Une formation générale en ligne pour l’éducation des adultes
Pour parfaire les connaissances des personnes âgées de plus de 16 ans de la Beauce-Etchemin, le Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a annoncé le lancement d’un service de formation générale en ligne pour les matières de français et de mathématiques. Cette façon pratique permet à ces gens de poursuivre ses études de niveau secondaire à temps partiel, de soir et désirant poursuivre sa formation secondaire, sans avoir à quitter son foyer. Le cours sera disponible dès le 4 février.
La formation générale en ligne est un service de dépannage par vidéoconférence utilisant Internet. Les élèves pourront communiquer directement avec leur enseignant via Internet et poser des questions en ligne, sans avoir à se déplacer. Les participants devront toutefois posséder un ordinateur, une caméra de type « webcam » et des écouteurs. Ils devront également avoir accès à une connexion Internet haute vitesse.
Ce cours est rendu possible grâce au partenariat avec le Centre d’apprentissage en ligne Chaudière-Appalaches (CALCA), la commission scolaire adapte encore une fois ses services afin que sa population ait une plus grande accessibilité à un diplôme ou une première qualification. Selon son plan stratégique, la CSBE entend diversifier des voies de qualification nécessaire au développement de la région en formation professionnelle et à l’éducation des adultes.
La formation générale en ligne sera offerte à compter du lundi 4 février par des enseignants du Centre d’éducation des adultes de Beauceville, de Sainte-Justine ainsi que de Saint-Prosper.
Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent communiquer un conseiller pédagogique au (418) 228-5541, poste 2620.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.