Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage au Caporal Gonthier et au soldat Royer

durée 06h03
31 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 28 janvier dernier, en début de séance, les membres du Conseil ont rendu un dernier hommage au Caporal Gonthier, puis ils ont présenté un témoignage de reconnaissance à un jeune soldat de Saint-Georges, Marc-André Royer, qui retournait en Afghanistan le lendemain matin. Ce dernier est reparti avec une gerbe de fleurs, un drapeau de la Ville et une lettre d'encouragement qu'il rapportait à tous les autres militaires de chez-nous en poste dans la région.

Dès le début de la séance du Conseil, le maire Roger Carette a reformulé ses condoléances pour la famille du Caporal Gonthier en rappelant que les événements survenus étaient extrêmement regrettables. « Si nous pouvons vous venir en aide d'une façon ou d'une autre, faites-nous le savoir », a souligné monsieur le maire à l'intention de la famille Gonthier.

Après ce dernier hommage adressé à Étienne Gonthier et à sa famille, le maire a accueilli un autre jeune militaire de Saint-Georges, Marc-André Royer, invité par le Conseil et à qui l'on voulait transmettre toute la reconnaissance de la population de Ville de Saint-Georges.

Celui-ci a présenté ses remerciements au maire et aux conseillers pour l'hommage rendu. Une lettre préparée par le Conseil lui a été lue par la conseillère Irma Quirion. Cette lettre soulignait toute la reconnaissance des conseillers et conseillères, au nom de la population de Saint-Georges, envers les jeunes militaires d'ici en mission en Afghanistan. La missive leur souhaitait la meilleure des chances et le plus bel espoir face à la réussite de leur mission. C'est Mme Quirion qui a remis au soldat Royer un arrangement de fleurs, la lettre et également un drapeau de la Ville.

Par la suite, les parents du jeune Royer sont venus chacun leur tour remercier le maire et les conseillers pour l'hommage rendu à leur fils. Soulignons que l'émotion était au rendez-vous au cours de ce début de séance à Ville de Saint-Georges.

Rejoint par téléphone le 30 janvier, le père de Marc-André, Jean Royer, nous affirmé que son fils « était très fier de représenter ses collègues militaires au Conseil et très heureux de se sentir supporté par la collectivité ». Selon M. Royer, « Marc-André s'est enrôlé au sein des Forces armées à l'âge de 21 ans.

Il est posté dans la région de Panjawaii, à 35 km au sud-ouest de Kandahar, depuis le 20 août dernier, en pleine zone de combat... C'est sûr qu'on est inquiet et je visite régulièrement tous les sites Internet qui donnent des informations sur l'Afghanistan... », a-t-il mentionné.

Marc-André Royer est diplômé en technique d'électronique et responsable en optique et électronique pour les chars d'assaut. Il doit terminer sa mission le 9 mars prochain, soit dans cinq semaines, au moment du retour du dernier contingent des soldats québécois de cette région. « Il était inquiet de repartir surtout parce qu'il a des projets de mariage et qu'il a déjà commencé à visiter des maisons... Le pire, c'est l'ennui. », nous confiait son père.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge