Rire et soutenir : André Spénard et Roger Doyon seront les « bien cuits »
Les personnalités d’affaires, André Spénard et Me Roger Doyon, seront bien cuits lors de la troisième édition du cocktail-bénéfice Rire et Soutenir. L’événement au profit des organismes communautaires oeuvrant dans le domaine de la santé mentale, Le Sillon et la Rencontre, se déroulera au club de golf de Beauceville le 27 mars prochain. La programmation de la soirée a été dévoilée hier lors d’une conférence de presse tenue hier au Restaurant l’Index
Les coprésidents pour l’occasion seront le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné et du directeur général du CRS Express de Saint-Georges et propriétaire du restaurant l’Index, Martin Giguère. « C’est de remettre à la communauté et appuyer la cause et la faire connaître davantage. Une cause et deux groupes, le Sillon et la Rencontre, qui gagnent à être connu », précise M. Giguère.
Les deux personnalités d’affaires bien connues dans leur milieu ne seront pas épargnées lors de cette occasion. Il y aura sept cuiseurs dont trois présentés par vidéo. « Pour avoir consulté le coach et ses adjoints, nous avons décidé d’envoyer dans la mêlée une ligne offensive très forte de cuiseur qui vont attaquer nos deux gardiens de but, Roger Doyon et André Spénard. Ils vont défendre les filets du mieux qui le peuvent. Nous avons très soigneusement nos cuiseurs qui seront gardés secrets… On vous en promet toutes les couleurs bien évidemment », commente M. Chaîné.
L’un des participants au bien cuit, André Spénard, s’attend à toute une soirée. « Lorsqu’on accepte de participer à un bien cuit, ce n’est pas nécessairement de se faire parler de nous dans nos bons coups. J’espère qu‘ils auront une certaine distance de mes mauvais coups puisque ma femme et mes deux enfants devraient être là. Ça me fait plaisir de participer à cet événement. Dans le fonds je n’ai pas grand-chose à cacher… De toute façon, on rira bien. Ça va être un succès pour aider le Sillon et la Rencontre à Sainte-Marie pour mieux les outiller contre les problèmes de santé mentale que nous avons dans la région », indique M. Spénard, également président du CLD Robert-Cliche.
Près de 250 billets sont imprimés pour l’occasion. Les fonds recueillis partagés équitablement entre les deux organismes. On estime que 20 000 $ seront amassés lors de cocktail dînatoire.
Soulignons que les Caisses Desjardins de Saint-Georges et Beauce-Centre, le CRS Express, le CLD Robert-Cliche et le restaurant l’Index sont les principaux contributeurs de la soirée
Personne à l’abri
M. Spénard dit être touché par la cause par son implication professionnelle. « Beaucoup de mes employés sont des personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Ils ne peuvent travailler dans des conditions ordinaires de travail. On essaie de les faire travailler au meilleur de leurs connaissances, de les occuper et de les faire sortir de ce marasme de la maladie mentale. Personne n’est à l’abri. Vous avez tous des proches ou un parent qui sont atteints. Parfois, ce n’est pas toujours apparent », indique-t-il.
L'objectif
Le Sillon et la Rencontre sont deux organismes sans but lucratif oeuvrant depuis de nombreuses années en Beauce. « Le Sillon est un groupe d’entraide pour les proches et amis de la personne atteinte de maladie mentale et la Rencontre intervient auprès de la personne atteinte. Les deux organismes collaborent dans le rétablissement de la personne atteinte de maladie mentale avec des pistes d’interventions différentes et complémentaires. L’activité est essentielle au développement de nos services et notre clientèle respective », a souligné Alain Routhier, directeur de La Rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.