La Coop de santé de Robert-Cliche attire l’attention
La première rencontre d’information concernant le projet de coopérative de santé en Robert-Cliche a généré de l’intérêt pour la population de Saint-Joseph. Les organisateurs se disent satisfaits de l’accueil des gens présents à cette initiative rassembleuse. Un peu plus de 140 personnes ont assisté à cette première soirée d’information.
« Les semaines à venir se veulent déterminantes pour le démarrage du projet. Le comité provisoire de la coop a besoin d’un mandat clair de la population. Ainsi, le nombre de membres qui joindront les rangs de la coopérative au cours des prochaines semaines fera foi de la continuité du projet », a mentionné le président provisoire de la Coopérative de santé, Michel Roy.
Dès la fin de la rencontre, plusieurs personnes sont devenues membres de la coopérative. D’autres gens ont aussi rempli le formulaire. Il est disponible à l’une des cinq caisses populaires Desjardins ou à leurs points de service du territoire. Desjardins assume la gestion des adhésions au projet de coopérative de santé
Quatre autres rencontres sont prévues pour informer et rallier le plus de gens possible à ce projet. Le comité de travail invite la population à assister à l’une de ces rencontres qui auront lieu à 19 h le 7 février à Saint-Odilon (salle municipale), le 12 février à Beauceville (auditorium de l’école polyvalente), le 18 février à Saint-Victor (salle des Festivités Western) et le 20 février à Tring-Jonction (école Ste-Famille)
Rappelons que le projet de coopérative verra le jour pour favoriser l’accessibilité aux soins de santé est actuellement menacée dans la MRC Robert-Cliche. D’ici cinq ans, la moitié des 13 omnipraticiens qui travaillent sur le territoire de la MRC auront pris leur retraite. La MRC est déjà en déficit de six médecins donc le portrait pour 2012 est inquiétant. Il s’agit du premier projet de coopérative de santé au Québec à s’adresser à un territoire entier de MRC.
Pour participer aux rencontres d’information, vous pouvez vous inscrire au CLD Robert-Cliche en téléphonant au 397-4354.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.