Sécurité publique : Une mention d’honneur à la Ville de Sainte-Marie
La Ville de Sainte-Marie a remporté une Mention d'honneur à l'occasion de la 12e édition du Mérite québécois de la sécurité civile qui s'est déroulée récemment à Saint-Hyacinthe pendant le Colloque sur la sécurité civile.
La municipalité s'est vu décerner cette Mention d'honneur dans la catégorie Prévention et Préparation en reconnaissance de «l'ingéniosité et de l'efficacité démontrées par la mise en place d'un système informatisé de gestion des niveaux d'eau lié aux inondations et d'un processus d'alerte des citoyens.» Les gens peuvent connaître en tout moment le niveau de la rivière sur le site Internet de la municipalité.
Au cours de la cérémonie, un prix hommage et six Mérites ainsi que cinq autres Mentions d'honneur ont été remis par le ministre de la Justice et ministre de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis.
Soulignons que le Mérite québécois de la sécurité civile reconnaît les efforts déployés en sécurité civile par une personne, par un groupe bénévole,par une municipalité, par une entreprise, par un organisme public ou parapublic à but non lucratif ou communautaire dans trois catégories : Prévention et Préparation Intervention et Rétablissement et Formation et Communication. «Ces réalisations démontrent la volonté des Québécoises et des Québécois d'assurer un milieu de vie sécuritaire et met de l'avant leur dévouement à la gestion des risques et des sinistres sur leur territoire. Les projets récompensés s'inscrivent directement dans la mission du ministère de la Sécurité publique en contribuant à l'amélioration du sentiment de sécurité de la population» a indiqué le ministre par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.