Moisson Beauce espère donner Un coup régional pour la faim
La 13e édition du tournoi de golf de Moisson Beauce intitulé Un coup régional pour la faim se déroulera le 26 mai prochain au Club de golf de Saint-Georges. Sous la présidence d’honneur d’Étienne Fecteau de la quincaillerie BMR Fecteau de Saint-Georges, le tournoi représente une source de financement primordiale pour l’organisme offrant plus 5000 repas par mois aux gens dans le besoin. On vise amasser 49 500 $ de bénéfices soit près de 10 % du budget total de Moisson Beauce.
«Le tournoi de golf est une des plus importantes sources de financement pour les activités de financement de Moisson Beauce», a expliqué le président du conseil d’administration, Martin Roy lors du lancement du tournoi le 6 mars dernier.
Un peu moins de 250 golfeurs sont attendus à cette journée favorisant les échanges avec les gens de divers milieux dans un cadre amical et sportif. «Un coup régional pour la faim lance les tournois de golf-bénéfice dans la région. Il s’agit aussi d’un tournoi un peu rassembleur puisqu’on y retrouve des gens du milieu des affaires et du milieu communautaire provenant de la grande région de la Beauce», souligne le président du comité organisateur Bastien Lapierre.
Le tournoi sera sous la forme d’un Continuous Mulligan. Il a pour objectif d’être une journée plaisante pour les participants, c’est pourquoi il y aura des tirages, des concours, des dégustations, des massages et trou d’un coup. La soirée se couronnera par un souper offert par un traiteur et non par Moisson Beauce. «Nous allons garder notre nourriture pour nos 45 organismes d’aides alimentaires», précise ce dernier.
Pour combattre la faim
M. Fecteau a accepté l’invitation de Moisson Beauce afin de reconnaître l’importance du rayonnement de cet organisme luttant contre la pauvreté. «La faim est parmi nous tous comme ailleurs dans le monde, mais sous une forme différente selon la situation économique de chaque région. Moisson Beauce dessert six MRC (Beauce-Sartigan, Amiante, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, Bellechasse et Granit) et 45 organismes d’aide alimentaire redonnent 375 tonnes aux personnes vivant des situations économiques difficiles», indique l'homme d'affaires.
« Moisson Beauce fourni des repas à plus de 5000 personnes par mois dans la région », poursuit le président du comité organisateur.
Un président impliqué
M. Lapierre a aussi tenu à souligner l’implication sociale d’Étienne Fecteau. «Je trouvais que l’alliance était bénéfique pour tout le monde. Si BMR est au centre de la rénovation, je pense qu’aujourd’hui Étienne par son implication démontre que BMR est au centre de l’implication sociale de la communauté. Il a embarqué tout de suite, même si il est un peu gêné, il a démontré son dynamisme qu’on lui reconnaît mieux. C’est une personne bien impliquée», commente le président du comité organisateur.
«Le dynamisme d’Étienne combiné aux membres du comité organisateur va faire de cet événement un succès», note M. Lapierre. Les autres membres du comité sont Caroline Fortin, Dany Paré, Marco Lapointe, Pascal Thériault. Patrice Nadeau, Thomas Quirion et Éliane Pomerleau.
Les coûts d’inscription sont de 500 $ pour un foursome, 135 par golfeur ou 50 $ pour le souper seulement. Pour plus d’informations pour vous inscrire, veuillez communiquer au 227-4035 ou par courriel à [email protected].
À propos de BMR
BMR le groupe compte 161 marchands/membres qui exploitent des centres de rénovation au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Ontario. Huit d’entre eux se retrouvent en région. Le flux commercial généré par l’ensemble des marchands BMR excède le milliard de dollars. Il s’agit du deuxième plus important regroupement de bannières dédié aux matériaux et à la quincaillerie, au Québec. BMR compte plus de 4200 employés permanents à travers le pays.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.