C'était la fête de la Glisse au Centre de ski de Saint-Georges
La semaine de relâche scolaire était bien entamée, jeudi dernier, alors que le Centre de ski de Saint-Georges a accueilli sa clientèle tout à fait gratuitement au cours de la journée. Plus de 600 personnes ont déambulé sur les pistes : jeunes, moins jeunes et adolescents...
Le directeur, Réjean Laliberté, gardait un oeil sur le déroulement des choses au moment de notre passage. « Il faut surveiller ce qui se passe. Sur les 600 personnes que l'on accueille, il y en a toujours environ 400 du côté de la glissade, et 200 du côté du ski et de la planche à neige... », mentionnait-il. Et là-bas, dans les pentes, ça grouillait de tous les côtés. Du ski, de la planche à neige, des chambres à air : tout pour faire le bonheur des gens qui profitaient du temps doux et de la neige en quantité.
Sur place, le conseiller et administrateur, Régis Drouin, observait lui aussi les gens sur les pistes : « C'est une grosse garderie, le Centre de ski de Saint-Georges... Tout se passe mieux quand il y a plus de parents qui accompagnent leurs enfants sur les pistes. Comme aujourd'hui... », remarquait-il, en soulignant que les familles participent davantage aux activités quand les coûts sont moins élevés.
Certains clients, comme Gérald Lessard et sa petite famille, s'étaient rendus au Mont Orignal à Lac-Etchemin pour revenir à Saint-Georges parce qu'il y avait une heure d'attente seulement pour acheter leurs billets pour la journée. « On a décidé de revenir à Saint-Georges pour s'amuser », a-t-il mentionné.
Au Mont Orignal : 1500 personnes sur les pentes
En effet, au Centre de ski du Mont Orignal, Martine Bilodeau nous a confirmé que des journées comme jeudi et vendredi sont effectivement de très grosses journées à Lac-Etchemin. « On a reçu environ 1500 personnes jeudi. Quand la neige s'arrête de tomber, les gens se déplacent jusque chez nous en grand nombre... L'activité la plus populaire, c'est le ski, et il y a des gens de tous les âges sur les pistes », souligne la directrice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.