Québec allouera 7,1 millions $ pour la rénovation des logements sociaux de la région
Dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, le gouvernement du Québec consentira 7,1 M$ afin de permettre le maintien et la rénovation du parc de logements sociaux de Chaudière-Appalaches. Il s’agit d’une augmentation de 30 % comparativement à l’an dernier.
La vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, Laurent Lessard en ont fait l’annonce à Disraeli le 7 mars dernier.
En tout, la région de Beauce-Etchemin recevra un peu moins de 2 millions $ de cette somme. Beauce-Sartigan obtiendra 600 000 $ pour ses 271 logements, Robert-Cliche une somme de 444 000 $ pour ses 160 logements, les Etchemins 388 000 $ pour ses 214 logements et La Nouvelle Beauce a reçu 418 000 $ pour ses 163 logements.
La mise en oeuvre du Plan québécois des infrastructures permet donc d’accroître le budget consacré à la rénovation, l'amélioration et la modernisation des logements sociaux de la région. Il s'établissait à un peu plus de 5,5 M$ l'an dernier. «En injectant, pour la seule année 2008-2009, une somme de plus de 7,1 millions $ pour les rénovations majeures requises par nos habitations à loyer modique (HLM), notre gouvernement démontre une fois de plus l'importance qu'il accorde à l'amélioration des conditions de logement des ménages à faible revenus ou des personnes ayant des besoins particuliers en matière d'habitation», a souligné la ministre Nathalie Normandeau.
Ces derniers investissements permettront notamment d'adapter un immeuble de type HLM en ajoutant des services pour les clients âgés en perte d'autonomie ou la correction de problèmes relatifs à une humidité excessive dans certains immeubles, notamment par la remise en état des bâtiments et des logements. «Les sommes annoncées aujourd'hui permettront d'appuyer les efforts considérables de 99 organismes d'habitation de Chaudière-Appalaches qui s'efforcent de maintenir en bon état les 2954 logements qu'ils gèrent au bénéfice de notre population», indiqué M. Lessard.
Soulignons que le gouvernement fédéral et les municipalités contribuent également à ces investissements pour le maintien en bon état des logements sociaux et la résorption du déficit d'entretien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.