Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une randonnée de motoneiges pour le groupe Espérance et Cancer

durée 00h00
11 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vingt participants ont effectué la randonnée de motoneiges contre le cancer du sein qui a eu lieu le samedi 8 mars dernier. Malgré la neige et le grésil qui ont frappé notre région en fin de journée, ces derniers ont réussi à parcourir le trajet comme prévu jusqu'à Saint-Cyprien sans aucun incident, et ce, avant le mauvais temps. Quelque 2000 $ ont été amassés.  

Selon l'un des organisateurs, Pierre Paquet, de nombreuses personnes se sont présentées aux trois repas-bénéfices (déjeuner, dîner, souper) concoctés pour soutenir la cause et appuyer les femmes qui, frappées par la maladie, luttent pour leur survie. « Ce matin seulement, en plus du 20 $ d'inscription de chaque motoneige, nous avons ramassé 1080 $ », a précisé M. Paquet. En effet, celui-ci nous expliquait que chacun des participants pouvait solliciter des commandites pour la randonnée qu'il effectuait et ainsi amasser un plus important montant, qui allait directement dans les coffres du groupe Espérance et Cancer de Saint-Georges.

Au total, lundi matin, Lucie Bougie nous affirmait que 2000 $ environ avaient été amassés. « Sur ce montant, il faudra déduire nos dépenses, mais le reste ira à Espérance et Cancer », remarquait-elle.

En tout, une trentaine de personnes ont effectué le trajet. « Il y avait autant de femmes que d'hommes, a fait remarquer  la conjointe de M. Paquet et membre du comité organisateur, Brigitte Giroux, et même que plusieurs femmes conduisaient les motoneiges. » En tout, c'est 60 km que le groupe de motoneigistes a parcouru sur les sentiers enneigés.

Pour venir en aide aux femmes atteintes de cancer du sein
« Personne n'est à l'abri, et on veut aider ces femmes à lutter », nous a mentionné la conjointe de M. Paquet et membre du comité organisateur, Brigitte Giroux. Pour Julien Loignon, l'initiateur de l'activité,  et sa conjointe, Lucie Bougie, il ne s'agissait pas d'une première expérience de levée de fonds. « On a déjà fait d'autres événements-bénéfices pour la fibrose kystique, le cancer, les maladies cardio-vasculaires (A.V.C.)...», a-t-il ajouté.

Il s'agissait en fait d'une première édition pour cet événement, dont le départ se faisait au Club des 4 vents, club de motoneiges de Saint-Côme-Linière. L'événement pourrait revenir l'an prochain, si les circonstances le permettent, aux dires de Mme Bougie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié le 9 mai 2025

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié le 9 mai 2025

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge