Le Camp des étincelles complète la mission de Parentaide
Avec le lancement officiel de ce camp, la fondatrice du Club Parentaide, Louise Mathieu, est comblée de voir un nouveau volet prendre naissance ce 11 mars soit 19 ans après les débuts de cet organisme.
«Je trouve cela merveilleux de voir l’évolution du Club Parentaide. Tout cela est parti grâce à un petit groupe de femmes avec des besoins familiaux. Nous on avait besoin de se retrouver ensemble avec nos enfants et discuter. Maintenant, ça l’a pris de l’ampleur et cela a continué de se développer», rappelle la fondatrice.
Le Camp des Étincelles qui a débuté sa mission en 2006 se devait de combler les lacunes exprimées par la communauté, le milieu scolaire, des affaires et municipal. «C’est merveilleux parce que cela répond aux besoins des familles. Le Club est toujours allé avec les besoins de celles-ci », souligne la résidente de Beauceville.
Parentaide les origines
En 1989, ce sont des mamans bénévoles de Beauceville qui ont eu l’idée de démarrer ce club pour nouer des liens. «Le but était de créer un réseau d’aide familial naturel. On se crée des amis, on se rencontre et on s’entraide. C’est encore dans la mission du Club Parentaide. Les familles qui se rencontrent, les jeunes qui se font des amis, un jour ou l’autre, on vit des moments difficiles. Les liens qu’ils ont développés sont naturels. C’était la mission de départ de Parentaide», poursuit Mme Mathieu.
Louise Mathieu n’était pas seule à monter le Club Parentaide. L’incorporation du Club a eu lieu en 1994. Jean Champagne, Louis Binet, François Baril, Julie Fortin, Jean Grégoire, Paule Gagnon, Françoise White et Auguste Bisson étaient du premier conseil d’administration.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.