La SPA Beauce-Etchemin a d'énormes besoins
La Société protectrice des animaux de Beauce-Etchemin a lancé hier une vaste campagne de sensibilisation et de financement pour améliorer la qualité de vie des animaux domestiques tout éduquant davantage la population au respect de la vie animale. Situé à Saint-René, l’organisme sans but lucratif a besoin de 30 000 $ pour mieux adapter ses locaux et répondre à sa mission.
En 2007, la SPA a recueilli plus de 1000 animaux dont des chiens et beaucoup de chats soit 734 pour être plus précis. L'organisme, assurant le contrôle des animaux dans plus de 20 municipalités, a sollicité 330 entreprises par envoi de lettres et demande à la population d’être présente pour supporter leur tirage et déjeuner-bénéfice. En tout, la SPA souhaite récolter 30 000 $. «Les demandes sont grandes, mais les besoins sont nombreux», mentionne Benoit Jacques.
À long terme, Chantal Roy a décrit les besoins de l’organisme. «Nous prévoyons acquérir la bâtisse afin de pouvoir faire tous les agrandissements nécessaires pour loger tous les animaux qui nous sont apportés ou que nous allons ramasser. Des démarches ont été entreprises afin d’offrir aux vétérinaires les locaux disponibles dans la bâtisse», souligne-t-elle.
À court terme, la SPA détient de grands besoins de se doter de nombreux équipements dont un ensemble de laveuse sécheuse commerciale, un
![]() |
Michel Blais |
Le président d’honneur de la campagne est le propriétaire des locaux de la SPA, Michel Blais de l’Authentique Pose-café. Celui-ci s’est donc associé à cette cause importante pour la société. «N’oublions pas que la qualité de vie des humains est intimement liée à celle des animaux. Dans notre région, des centaines d’animaux de compagnie sont perdus ou abandonnés chaque année et plusieurs d’entre eux trouvent refuge à la SPA», a indiqué M. Blais.
Tirage et déjeuner
Présentement, la SPA sollicite l’appui de la population à son tirage de 2000 billets au coût de 10 $ chacun. Le prix sera un VTT d’une valeur de 2300 $. Le tirage se fera le 1er juin à la salle des Chevaliers de Colomb du secteur ouest à Ville de Saint-Georges. À ce même moment, la Société tiendra un déjeuner-bénéfice afin de pouvoir amasser les 30 000 $ nécessaires pour remplir ses objectifs à court terme.
Sensibilisation dans la communauté
La SPA poursuit son travail de sensibilisation auprès de la population à travers les écoles, d’émissions à la radio, à la télévision communautaire. Lors de ces chroniques, on fera connaître la SPA sous tous ses angles et ses besoins. De plus, la Société sera également présente lors des prochaines activités du Carrefour Saint-Georges soit à la mini-ferme les 21 et 22 mars puis au salon canin le 29 mars prochain.
Soulignons que Céline Doyon, l’auteure du livre Cœur à poil où les profits de son livre vont directement à la SPA, sera présente lors de ces deux événements. La porte-parole de l’organisme a déjà rencontré près de 2000 élèves pour leur enseigner le respect de la vie et le sens des responsabilités.
Pour adopter un animal ou pour appuyer la cause de la SPA, visitez leur site Internet à www.spabeauceetchemin.com.
Les membres du comité de financement présent lors de l'événement; 1re rangée :Michel Pépin, Céline Doyon, Luc Lalonde et Michel Blais; 2e rangée: Gaétane Bérubé, Normand Mathieu, Chantal Roy et Benoit Bolduc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.