Martin Deschamps parle avec son cœur pour la Fondation du CRDP-CA
Cent personnes ont eu le plaisir de rencontrer Martin Deschamps, chanteur populaire dans le cadre de la 5e édition de la journée de ski au profit de la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches inc. Tenu le 14 mars dernier à la station de ski du Mont-Orignal de Lac Etchemin, l’événement a permis d’amasser 10 000$ qui permettront à la Fondation de continuer son support au CRDP-CA par l’achat d’équipements spécialisés et le développement de projets.
Le chanteur sympathique a donc fait un témoignage de vie en plus de faire d’impressionnantes descentes en ski adapté. Il a également interprété quelques-uns de ses grands succès devant une salle déjà conquise selon le directeur général de la Fondation, Steeve Labbé. «Il a été égal à lui-même. Il n’a pas eu de difficulté à s’intégrer et à parler aux gens avec son cœur. Je pense que si on parle du slogan de la Fondation pour l’être surpasse le paraître. M. Deschamps en est un exemple», raconte M. Labbé. La Fondation tentera de convaincre Martin de revenir à nouveau l’an prochain soit le 13 mars 2009.
M. Labbé s’est montré également comblé des 10 000 $ amassés lors de cette journée spéciale. «Je suis très satisfait, je remercie les participants ainsi que l’accueil des gens au Mont Orignal», souligne le directeur général. Ce dernier a aussi remercié l’implication et le soutien des membres du comité organisateur.
Le but de cette journée était de faire le rapprochement entre les gens d’affaires, les clients du Centre et la Fondation tout en expérimentant le ski adapté, sport de plus en plus populaire et accessible dans la région grâce entre autres au CRDP et à la Fondation. Soulignons que plusieurs participants ont pu essayer ce sport dont le député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale, Claude Morin. Celui-ci s’est dit impressionné des sensations que cela lui a procurées étant lui-même un skieur alpin d’expérience.
La mission
La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a comme mission de supporter le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches qui offre des services d’adaptation ou de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes qui, en raison de leur déficience physique (déficience auditive, du langage et de la parole, motrice ou visuelle) requièrent de tels services de même que des services d’accompagnement et de support à leur entourage.
Des besoins de 240 000 $
Les besoins en 2008-2009 énormes. La Fondation a reçu le mandat d’équiper les quatre points de service du CRDP-CA (Beauceville, Thetford, Montmagny et Charny). d’un module extérieur permettant l’acquisition de plusieurs habiletés essentielles à la réadaptation des enfants. Le coût unitaire est d’environ 60 000$ pour un total de plus de 240 000$. «Les besoins sont tous pressants. Il faut répondre le plus rapidement possible à ces besoins, aussitôt qu’on aura les moyens les points de service. L’enfant a plus de chance de se développer à son maximum qu’un individu plus âgé. Plus il se développe, plus », indique M. Labbé.
À titre d’exemple, le point de service de Beauceville aide plus de 920 usagers incluant ceux à la réadaptation à la conduite automobile. Ces statistiques s’ajoutent aux centaines d’interventions pour les services d’aides techniques à la réparation d’équipements des usagers.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.