Les gourmands ont de quoi saliver avec le Show gourmand!

Par Keven Boutin, Journaliste
La Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches et IGA Rodrigue et filles de Saint-Georges tiennent en cette fin de semaine de Pâques les 21 et 22 mars un « Show Gourmand ». L’activité se déroule à l’établissement du IGA Rogrigue et filles de Saint-Georges. Elle a pour thème la découverte des «Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches». Toute la population est invitée à s’y rendre afin de savourer quelques uns des produits que leur région a à lui offrir.
L’objectif du « Show Gourmand » est de faire découvrir les produits québécois à la population et ainsi favoriser l’achat local d’aliments de qualité en région. Ainsi, des kiosques de dégustation et de présentation sont installés, un peu partout dans le marché d’alimentation générale.
Pour l’occasion, cinq entreprises agroalimentaires régionales présentent leurs différents produits. Il s’agit de Miel GP de Saint-Georges (miel), de la Ferme Linor de Saint-Bernard (lait), de la Fromagerie du Terroir de Saint-Michel-de-Bellechasse (fromage à griller et cheddar), de la Ferme JN Morin de Saint-Zacharie (œufs de caille) et de l’Érablière Bouchée d’or de Saint-Benjamin (confiseries à l’érable).
D’autres entreprises de la région sont également présentes à la fête gourmande. Mentionnons Bœuf Nature (viande), la fromagerie Pépite d’Or de Saint-Georges, la Ferme Chartin de Saint-Lambert-de-Lauzon (viande de lapin), ainsi que la Boucherie Giroux de Saint-Joseph (viandes et charcuteries). Elles espèrent tous profiter de cet évènement pour mieux faire connaître leurs produits respectifs et ainsi, ultimement, augmenter les activités commerciales de leurs entreprises par l’augmentation de la vente.
Le « Show Gourmand » s’inscrit dans le cadre des nouvelles stratégies gouvernementales du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, visant à favoriser l’achat de produits québécois sur le marché intérieur pour créer de la richesse dans les régions. En organisant cet évènement, la Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches et IGA Rodrigue et filles de Saint-Georges espèrent aider la cause des producteurs régionaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.