Du nouveau pour la coop de santé en Robert-Cliche
L’appui financier du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, d’Emploi-Québec et du CLD Robert-Cliche, la Coopérative de santé Robert-Cliche compte désormais sur un coordonnateur pour aider à la réalisation du projet, Michaël Béland. L'embauche ce dernier financée par des partenaires financiers permet à la coopérative de conserver intégralement la contribution des membres pour le financement du projet. Près de 450 personnes ont adhéré au projet.
Originaire de la Baie-James, M. Béland est arrivé en Beauce en 2006 pour voir à la mise en place du service de mentorat d’affaires. Dans le passé, il a occupé des postes de direction générale et de gestionnaire dans divers projets de développement local et régional. En 2005, il s’est notamment illustré, en compagnie de son équipe, en remportant le prix « Engagement régional » remis à la meilleure organisation régionale du Concours québécois en entrepreneuriat.
Le premier mandat de ce dernier sera de voir au recrutement de membres citoyens, mais également au recrutement de membres de soutien. Il aura la tâche de réaliser des partenariats avec des entreprises de la MRC afin d’offrir des avantages concrets aux membres de la coopérative.
Rappelons à cet effet que trois nouvelles soirées d’information sont prévues à l’horaire soit le 9 avril à Saint-Frédéric, le 14 avril à Saint-Joseph-de-Beauce et le 21 avril à Saint-Jules.
Un concours pour le choix du logo
Les membres actuels de la coopérative recevront au cours des prochains jours des esquisses de logos pour la Coopérative. Ils seront invités à voter pour le logo de leur choix. Les membres pourront ainsi exercer pour une première fois leur privilège de membre en choisissant le logo de leur coopérative.
Un constat alarmant
Ce projet de coopérative de santé devenait nécessaire puisque la moitié des médecins de Robert-Cliche à la retraite d’ici cinq ans. L’accessibilité aux soins de santé est actuellement menacée dans la MRC Robert-Cliche et l’ajout d’une coopérative permet d’augmenter la rétention le pouvoir d’attraction de nouveaux omnipraticiens dans la MRC. Soulignons que ce territoire est déjà en déficit de six médecins donc le portrait pour 2012 est inquiétant.
Vous pouvez également joindre Monsieur Béland au nouveau numéro de téléphone de la coopérative, soit le (418) 397-2271.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.