Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du nouveau pour la coop de santé en Robert-Cliche

durée 00h00
27 mars 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’appui financier du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, d’Emploi-Québec et du CLD Robert-Cliche, la Coopérative de santé Robert-Cliche compte désormais sur un coordonnateur pour aider à la réalisation du projet, Michaël Béland. L'embauche ce dernier financée par des partenaires financiers permet à la coopérative de conserver intégralement la contribution des membres pour le financement du projet. Près de 450 personnes ont adhéré au projet.

Originaire de la Baie-James, M. Béland est arrivé en Beauce en 2006 pour voir à la mise en place du service de mentorat d’affaires. Dans le passé, il a occupé des postes de direction générale et de gestionnaire dans divers projets de développement local et régional. En 2005, il s’est notamment illustré, en compagnie de son équipe, en remportant le prix « Engagement régional » remis à la meilleure organisation régionale du Concours québécois en entrepreneuriat.

Le premier mandat de ce dernier sera de voir au recrutement de membres citoyens, mais également au recrutement de membres de soutien. Il aura la tâche de réaliser des partenariats avec des entreprises de la MRC afin d’offrir des avantages concrets aux membres de la coopérative.

Rappelons à cet effet que trois nouvelles soirées d’information sont prévues à l’horaire soit le 9 avril à Saint-Frédéric, le 14 avril à Saint-Joseph-de-Beauce et le 21 avril à Saint-Jules.

Un concours pour le choix du logo
Les membres actuels de la coopérative recevront au cours des prochains jours des esquisses de logos pour la Coopérative. Ils seront invités à voter pour le logo de leur choix. Les membres pourront ainsi exercer pour une première fois leur privilège de membre en choisissant le logo de leur coopérative.

Un constat alarmant
Ce projet de coopérative de santé devenait nécessaire puisque la moitié des médecins de Robert-Cliche à la retraite d’ici cinq ans. L’accessibilité aux soins de santé est actuellement menacée dans la MRC Robert-Cliche et l’ajout d’une coopérative permet d’augmenter la rétention le pouvoir d’attraction de nouveaux omnipraticiens dans la MRC. Soulignons que ce territoire est déjà en déficit de six médecins donc le portrait pour 2012 est inquiétant.

Vous pouvez également joindre Monsieur Béland au nouveau numéro de téléphone de la coopérative, soit le (418) 397-2271.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Coffre aux trésors est de retour à Saint-Georges

Le Coffre aux trésors est de retour pour une neuvième année consécutive à Saint-Georges et Thetford Mines grâce à l'implication de Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce. Cette campagne vise à apporter chaleur et réconfort aux familles dans le  besoin en collectant des jouets et jeux d’occasion en bon état. Pour  ce  faire,  deux ...

Publié le 5 novembre 2025

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié le 4 novembre 2025

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

app-store-badge google-play-badge