La Grande Collecte de Moisson Beauce aura lieu dès le 24 avril
Moisson Beauce a annoncé officiellement la tenue de la 11e édition de La Grande Collecte annuelle 2008, qui débutera le 24 avril, en compagnie du porte-parole, l'interprète René Lajoie de Saint-Prosper, du président de l'organisme, Martin Roy et de la directrice, Éliane Pomerleau.
L'événement aura lieu les 24, 25 et 26 avril prochain dans plusieurs épiceries participantes. « Chaque année, les épiciers de Saint-Georges, de Beauceville, de Saint-Côme, de Saint-Prosper, de Saint-Joseph et de Sainte-Marie participent à la Grande Collecte de Moisson Beauce », a mentionné M. Roy. « Je profite de l'occasion pour remercier M. Lajoie d'avoir accepté d'agir comme porte-parole de cette édition 2008. » La Grande Collecte aura lieu de 9h à 21 h les jeudi et vendredi, et de 9h à 12h le samedi.
Surveillez donc les bénévoles identifiés qui vous remettront des sacs d'épicerie, que vous pourrez remplir de produits identifiés par Moisson Beauce comme non périssables et en demande. Ces denrées seront insérées dans le sac identifié à La Grande Collecte une fois payées, et les sacs seront ensuite remis immédiatement aux bénévoles à la sortie de l'épicerie.
Cette année, l'objectif que se fixe l'organisation de Moisson Beauce est de recueillir 15 tonnes de denrées non périssables, comparativement aux 15,7 tonnes recueillies l'an dernier. Cette quantité inclut les aliments achetés grâce aux dons en argent qui sont amassés. « Chaque année, en plus des denrées qui nous sont remises, nous pouvons racheter de la viande, des pâtes alimentaires, des confitures, du beurre d'arachides et plusieurs autres produits très en demande », précise Mme Pomerleau.
René Lajoie veut travailler avec ces gens de coeur
Pour M. Lajoie, il s'agit d'une occasion très spéciale : « Je viens d'une famille de neuf enfants et mon père est décédé alors que j'avais trois ou quatre ans... Je me rappelle que ma famille a eu besoin d'aide en dons de nourriture à certains moments. Ma participation est toute naturelle... Je sais que Moisson Beauce réunit des gens de coeur, et je suis moi aussi une personne de coeur. Si je peux aider, ça me fera très plaisir », a expliqué le porte-parole de l'édition 2008.
Autres objectifs et besoins grandissants
Parmi les objectifs que les responsables se sont fixés, l'événement vise à sensibiliser la population à la mission de Moisson Beauce, à informer la population des besoins grandissants des personnes vivant des situations économiquement difficiles, en plus de recueillir des denrées non périssables pour les distribuer aux organismes d'aide alimentaire accrédités, qui eux, redonnent gratuitement ces denrées aux personnes démunies.
Récoltons pour Moisson
Moisson Beauce tient à remercier sincèrement la population pour sa précieuse collaboration.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.