Le monde canin à l'honneur à l'occasion du Salon Info-Canin

Par Keven Boutin, Journaliste
Carrefour Saint-Georges se fait l’hôte du Salon Info-Canin qui a lieu cette fin de semaine, les 29 et 30 mars. Plus d’une trentaine d’éleveurs provenant de partout au Québec sont attendus. Au menu, la mise en vente de plusieurs chiens de race et la présence de plusieurs fournisseurs dont le Groupe Royal Canin. Des spectacles de dressage de chien auront lieu ainsi qu’un défilé de mode canin. Dans le cas du défilé, il s’agira d’une première pour le Salon Info-Canin à Saint-Georges. Tous les amateurs de ces fidèles amis sur quatre pattes sont invités à se rendre à l’évènement pour y partager leur passion, y apprendre des trucs de dressage et d’élevage ou tout simplement s’informer sur le monde canin.
Il y en a pour tous les goûts à ce salon canin. Le grand nombre d’éleveurs présents sur place offre aux gens présents une diversité de races intéressante Ainsi on note entre autres la présence d’éleveurs de golden retrivers, d’épagneuls, de labradors, de caniches et même de chihuahuas. Ces petits chiens semblent avoir la cote, le kiosque les présentant était entouré d’amateurs. Le Salon Info-Canin offre même de la visibilité au monde félin avec la présentation de quelques kiosques d’éleveurs de chats de race.
Un éleveur d’épagneuls springer anglais a fait la démonstration de l’intelligence et de l’obéissance de cette sorte de chien. L’éleveur a donné tout un spectacle en faisant courir ses chiens un peu partout dans l’allée du carrefour, ceux-ci devant soit ramener ou encore trouver un objet.
Un autre point fort du Salon Info-Canin est le volume impressionnant d’information que les amateurs du monde canin sont en mesure d’aller y chercher. La présence d’éleveurs et de dresseurs offre l’opportunité à quiconque de trouver réponse à leurs questions concernant leur bête de compagnie. Il y avait aussi le kiosque Info-Canin installé en plein milieu de l’exposition. À ce comptoir, il est possible d’obtenir une foule de renseignements techniques sur les différentes races de chiens. Finalement, quelques fournisseurs de nourriture pour chiens s’assurent de promulguer de judicieux conseils par rapport à l’alimentation, la plupart distribuait d’ailleurs des échantillons gratuits.
Bref, le succès du Salon Info-Canin est encore une fois indéniable. Les personnes sillonnant les kiosques se contaient par centaines et l’intérêt qu’elles démontraient faisait foi de leur passion pour le monde canin et leur plaisir à la partager.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.