Fermeture temporaire du Centre-femmes dû à un toit endommagé
Le 2 avril, le Centre-Femmes de Beauce a été contraint à fermer ses portes dû à un toit lourdement endommagé par les importantes chutes de neige sur le territoire. La structure sera remplacée au coût jusqu'à 50 000 $ nous apprenait, la coordonnatrice du Centre-Femmes, Luce Morand. Le Centre sera fermé au moins jusqu’au 14 avril prochain et les travaux de reconstruction du toit s'amorceront lundi.
Un rapport d’inspection a convaincu Mme Morand d’amorcer les rénovations rapidement. L'ensemble du toit de l'édifice construit il y a près de 60 ans a subi d’importants dommages à cause de la neige. «Avec tout ce qui est arrivé, on ne voulait pas prendre de chance. Toutefois, les réparations sont bien plus majeures qu’on croyait», soutient Mme Morand. Par chance, les plafonds ne seront pas touchés ce qui diminue les estimations initiales.
Lorsque le centre rouvrira ses portes vers la mi-avril, Mme Morand accueillera volontiers les dons des mécènes puisque cet imprévu qui pourrait coûter entre 25 000 et 50 000 $. Cette somme sera difficile à absorber pour le Centre-femmes. «Nous allons avoir besoin d'aide du public. On n’avait pas prévu cela. On l’entretient bien. Nous avions même un budget de rénovation de 10 000 $ cette année », ajoute-t-elle.
L’organisme se devra d’interrompre certains de ses services. Les femmes concernées seront contactées. Soulignons que les activités de cuisine collective si importante pour les bénéficiaires seront remises ultérieurement. On veut garantir que chacune des participantes concernées puisse bénéficier d’au moins un atelier de cuisine collective pendant le mois.
Le Centre-femmes de Beauce œuvre à l’amélioration des conditions de vie des femmes, combat la pauvreté, la violence mais permet également à l’amélioration de la connaissance de soi.
L'organisme recueuille présentement les dons, pour plus d'informations communiquez par courriel au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.