Un partenariat pour faire bouger les jeunes adultes
Comme le dit le vieil adage, un esprit sain dans un corps sain, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) et l’école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité de Saint-Georges offre la possibilité aux jeunes adultes en démarche d’insertion socioprofessionnelle de faire du sport gratuitement depuis le 6 mars dernier.
Deux fois par mois, des adultes de 18 à 24 ans du groupe Jeunes en action du CJEBS dispose d’un gymnase de l’école Notre-Dame-de-la-Trinité pour faire du sport et favoriser la pratique d’activités physiques. « Il nous fait plaisir d’être partenaire dans un projet qui développe l’autonomie personnelle, sociale et professionnelle des jeunes adultes de la région », a mentionné Céline Bolduc, directrice de l’établissement.
« Comme nos participants n’ont pas les moyens de s’abonner au gym ou de faire partie d’une ligue de sport, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le gymnase de l’école Notre-Dame-de-la-Trinité pour leur donner le goût et la possibilité de bouger. C’est également l’occasion de contrer leur isolement et de leur inculquer de meilleures habitudes de vie », soutient l’intervenante jeunesse au sein du CJEBS, Marie-Christine Martin.
Soulignons que Jeunes en action est une mesure d’Emploi-Québec qui vise à répondre aux besoins des jeunes qui éprouvent des difficultés freinant leur intégration au marché du travail à court ou à moyen terme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.