Télus appuie le travail de rue de la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins
La Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins a reçu un don de 4000$ du fonds communautaire de Télus pour le service de travail de rue dans les municipalités de la MRC des Etchemins. Cet organisme dispose de deux points de service soit à Saint-Prosper et Lac-Etchemin.
« Nous tenons à remercier Télus pour son appui à la jeunesse de notre région. Leur don nous permettra de compléter le financement de ce service qui est offert depuis 2006 et qui est déjà financé par l’Agence de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ainsi que le Centre de santé des Etchemins », souligne président de la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins, Jean-Marc Guay.
La travailleuse de rue offre ses services aux adolescents étudiants à la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, à la polyvalente des Appalaches à Sainte-Justine ainsi qu’à l’École Notre-Dame à Lac-Etchemin. « La travailleuse de rue est une aide ' ambulante ' pour les personnes qui fréquentent certains lieux publics et privés. Elle les rencontre directement dans leur milieu, ce qui constitue un atout majeur pour les rejoindre, pour être ainsi au cœur de leur quotidien en leur apportant le soutien et le support du milieu dont ils ont besoin. L’objectif est de rendre les jeunes plus autonomes et plus responsables en assurant une présence préventive et continue dans leurs milieux de vie. Dépister, informer, orienter et responsabiliser sont devenus leurs mots clés», explique M. Guay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.