Un taux de placement 99 % au Cégep Beauce-Appalaches
Un sondage effectué par le Cégep Beauce-Appalaches auprès de ses diplômés du secteur technique de 2007 révèle un taux de placement de 99 %, mais 11 % n’ont pas répondu au sondage. Le Cégep affiche aussi un taux de placement dans un emploi relié à la formation est de à 93 %. Les techniques de soins infirmiers, génie civil, informatique et gestion de l’imprimerie (Gestion de projets en communications graphiques) affichent un taux de placement de 100 % selon les données de l’institution.
« Ces résultats démontrent que les diplômés du Cégep Beauce-Appalaches intègrent facilement le marché du travail et qu’ils accèdent généralement à des emplois reliés au domaine d’études qu’ils ont choisi », explique la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé.
« Ces données constituent en quelque sorte la reconnaissance par les employeurs de la qualité de la formation offerte par notre institution. Elles démontrent également qu’entreprendre des études collégiales dans un programme technique constitue un excellent choix pour un étudiant», commente cette dernière.
Soulignons toutefois que 152 des 171 finissants des huit programmes du secteur technique de 2007 soit l’équivalent de 89 % de ceux-ci ont répondu au sondage. Les autres n’ont pu être rejoints par le Cégep. Au total, 101 d’entre eux se destinaient à un emploi. Un seul n’a pas encore été en mesure de se trouver un emploi.
Le Cégep Beauce-Appalaches a plus de 1350 personnes réparties dans les huit programmes techniques et six programmes préuniversitaires. Le taux de réussite est de 92 %. La première période d’inscription a pris fin le 1er mars. La seconde période prendra fin le 1er mai. La troisième se terminera le 1er juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.