Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un taux de placement 99 % au Cégep Beauce-Appalaches

durée 13h28
14 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un sondage effectué par le Cégep Beauce-Appalaches auprès de ses diplômés du secteur technique de 2007 révèle un taux de placement de 99 %, mais 11 % n’ont pas répondu au sondage. Le Cégep affiche aussi un taux de placement dans un emploi relié à la formation est de à 93 %. Les techniques de soins infirmiers, génie civil, informatique et gestion de l’imprimerie (Gestion de projets en communications graphiques) affichent un taux de placement de 100 % selon les données de l’institution. 

« Ces résultats démontrent que les diplômés du Cégep Beauce-Appalaches intègrent facilement le marché du travail et qu’ils accèdent généralement à des emplois reliés au domaine d’études qu’ils ont choisi », explique la directrice des études du Cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé. 

« Ces données constituent  en quelque sorte la reconnaissance par les employeurs de la qualité de la formation offerte par notre institution.  Elles démontrent également qu’entreprendre des études collégiales dans un programme technique constitue un excellent choix pour un étudiant», commente cette dernière.

Soulignons toutefois que 152 des 171 finissants des huit programmes du secteur technique de 2007 soit l’équivalent de 89 % de ceux-ci ont répondu au sondage. Les autres n’ont pu être rejoints par le Cégep. Au total, 101 d’entre eux se destinaient à un emploi. Un seul n’a pas encore été en mesure de se trouver un emploi.

Le Cégep Beauce-Appalaches a plus de 1350 personnes réparties dans les huit programmes techniques et six programmes préuniversitaires. Le taux de réussite est de 92 %. La première période d’inscription a pris fin le 1er mars. La seconde période prendra fin le 1er mai.  La troisième se terminera le 1er juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié hier à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge