Un Méga marché aux puces au profit des finissants

Par Keven Boutin, Journaliste
Qui dit printemps dit également marché aux puces, avec les premiers jours de bon temps, le moment était idéal pour en organiser un. Le Méga marché aux puces à la Polyvalente de Saint-Georges avait justement lieu ce 20 avril. Organisé par le comité du bal des finissants de la polyvalente de Saint-Georges comme activité de financement, l’évènement rassemblait plus d’une quarantaine d’exposants vendant une multitude d’articles.
Les jeunes ont encaissé le montant de 20 $ recueilli pour chaque location de table, l’argent des billets vendus pour le tirage d’un « banc de quêteux » et pour un moitié-moitié de même que les profits réalisés par la vente des hot-dogs au casse-croûte improvisé pour l’occasion. Cet automne, un premier marché aux puces avait été organisé, on avait alors recueilli la rondelette somme de 1000 $. Ce montant représente donc la location de cinquante tables. Simon Rôche, responsable des finissants et conseiller d’orientation de la Polyvalente, s’attendait à ce que l’édition printanière rapporte autant. À noter que le comité organisateur du bal est formé d’une douzaine d’étudiants qu’ils en sont à leur dernière année du secondaire.
À partir de 9 h, les gens avaient l’occasion d’arpenter le marché aux puces afin d’y dénicher des aubaines. On trouvait d’ailleurs de tout : des vêtements pour enfants et pour adultes, des centaines de livres, des objets artisanaux, des antiquités, des jouets et mille et une autres trouvailles à des prix plus que respectables. L’activité se tenait jusqu’à 16 h.
En prévision du bal
L’argent amassé servira à financer le souper et la soirée des finissants qui aura lieu à la fin de l’année scolaire, le 21 juin. « On va aménager la polyvalente en véritable château Frontenac », lance M. Rôche en guise d’image. En effet, pour l’occasion, les murs de l’école secondaire seront recouverts des draps noirs et les tables installées de façon telle que l’ambiance créée sera chic et mondaine. Ce sera la deuxième fois que le bal adoptera cette formule à Saint-Georges. « Auparavant, il n’y avait pas de souper, qu’une soirée », a informé M. Rôche.
Autre marché aux puces
Pour ceux qui aiment courir les marchés aux puces, un autre se tiendra dimanche prochain le 27 avril à la salle paroissiale Saint-Georges. La « kermesse Club Inner Wheel » se fera au profit des besoins scolaire des jeunes enfants de Saint-Georges. Des mets tels que des sandwichs, de la soupe, des fèves au lard et des gâteaux seront préparés par les membres d’Inner Wheel. Pour plus d’informations, il est possible de communiquer avec Madeleine Bégin au 228-0589.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.