Le capitaine Guillaume Paré honoré pour ses années de services
Le capitaine Guillaume Paré CD a reçu le 28 mars dernier la décoration canadienne dans le cadre du 23e souper régimentaire tenu au corps des cadets 2898 de Sainte-Marie sous la présidence d’honneur du major, Jean-François Maheux CD.
Créée en 1949, la décoration reconnaît 12 ans de bons services dans les Forces canadiennes. Le capitaine Guillaume Paré CD est un officier de la réserve qui travaille pour le mouvement des cadets.
Major Maheux a souligné que l’officier qui travaille dans ce mouvement possède en général trois ans d’expérience. Il est donc rare de décerner une telle décoration à un officier du CIC. «Nous savons que nos buts, pour le mouvement des cadets, sont de former de bons citoyens, de promouvoir l’activité physique de façon sécuritaire et de valoriser la carrière militaire», indique le major.
«Nous oublions souvent ceux qui les encadrent, et ce, en consacrant leur temps libre, leur énergie, leur passion dans le but de voir une lueur de fierté dans les yeux de nos cadets. Nous encourageons donc le Capitaine Paré à continuer son excellent travail», concluait ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.