Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Chapeau, les filles! : Une étudiante de Saint-Georges passe au volet national

durée 00h00
25 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière est fier d'annoncer que trois jeunes femmes passionnées ont été recommandées au volet national du concours Chapeau, les filles, et Sarah Poulin de Saint-Georges en fait partie. 

En fait, c'est cinq jeunes femmes qui ont été récompensées au cours des remises régionales des prix du concours Chapeau, les filles! qui ont eu lieu à Trois-Pistoles, le 15 avril, et à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 9 avril. Ces étudiantes se sont distinguées parce qu'elles ont osé sortir des sentiers battus en choisissant de faire carrière dans l’industrie agroalimentaire, un métier traditionnellement masculin.

Sarah Poulin, Josée Bouchard, Valérie Bérubé et Annie Gromko du campus de La Pocatière et Marie-Pier G. Vincent du campus de Saint-Hyacinthe ont reçu une bourse de 500 dollars pour leur implication unique dans le domaine agroalimentaire.

Sarah Poulin, Josée Bouchard et Sophie Bouchard sont les candidates recommandées pour le volet national du concours, dont les résultats seront connus au mois de mai.

Le concours Chapeau, les filles! vise à faire augmenter le nombre de femmes dans les programmes de formation menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin, d’améliorer l’autonomie économique des femmes et de donner des modèles de réussite pour inciter les femmes à élargir leurs choix de carrière et à dépasser les modèles traditionnels liés aux stéréotypes sexuels.

Le concours Chapeau, les filles! récompense des centaines de femmes chaque année, pour un total de près de 8 000 femmes en 11 ans. Il se déroule dans toutes les régions du Québec et s’adresse aux élèves du secondaire, du collégial et des établissements d’enseignement privés. Dans chaque région, des comités formés de représentants des partenaires du concours – issus du monde de l’éducation, du secteur de l’emploi et du milieu des affaires – déterminent les gagnantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié le 12 mai 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge