L'Association canadienne pour la santé mentale de Chaudière-Appalaches propose une semaine sans stress
Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale (SNSM), l’Association canadienne pour la santé mentale de Chaudière-Appalaches (ACSM-CA) fera la promotion d’une meilleure santé psychologique. C’est donc sous le slogan « Être bien dans sa tête, ça regarde tout le monde » que se déroulera du 5 au 11 mai la semaine anti-stress en collaboration avec le Réseau québécois de l’ACSM.
La campagne se déroule en province, mais l’ACSM-CA compte toujours sur la mobilisation de nombreux partenaires en Chaudière-Appalaches pour l'aider à rejoindre le grand public. Depuis 2003, le réseau québécois de l’ACSM maintient le thème de la semaine antistress pour cette campagne de sensibilisation.
Pour l’édition 2008 de la semaine antistress, le réseau québécois de l’ACSM souhaite mettre de l’emphase que le bien-être psychique de tout individu n’est pas qu’une responsabilité individuelle, mais bien tributaire d’une implication collective pour diminuer les surcharges de stress dans la vie de chacun. Le comédien Claude Laroche sera le de porte-parole de la semaine nationale de la santé mentale. « La santé mentale n’est pas seulement une question de bien-être personnel. C’est une question de société, et ça regarde tout le monde », soutient le porte-parole.
Le stress n’épargne personne
Peu importe le milieu, le rôle, le statut des individus, l’ACSM soutient qu’il faut créer de nouvelles façons d’interagir pour diminuer le stress individuel et collectif. Les effets néfastes du stress sur la santé individuelle et collective ne sont plus à démontrer. Peu importe comment on le nomme ou la place plus ou moins grande qu’il occupe dans notre quotidien, le stress n’épargne personne. Des sondages et recherches de toutes provenances en démontrent aussi la recrudescence partout sur la planète.
Pour plus d’information, consulter le site Internet (www.acsm-ca.qc.ca) pour mieux connaître cet événement ou celui du site de l'ACSM-Chaudière-Appalaches www.acsm-ca.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.