Deux élèves de la CSBE primés aux Olympiades de la formation professionnelle
Deux beaucerons se sont démarqués lors des dernières Olympiades provinciales de la formation professionnelle et technique, qui se déroulaient à Québec les 24 et 25 avril derniers. Les gagnants ont été dévoilés le 26 avril, en présence de plusieurs centaines de personnes réunies au Centre de foire de Québec.
Jean-François Lessard, élève au centre intégré de mécanique industrielle de
Pour obtenir son titre de champion provincial en usinage, M. Lessard a surmonté ses deux épreuves avec brio. Ce titre de champion provincial est plus qu’extraordinaire puisque que ce jeune élève est à sa première année d’études au CIMIC. Il a donc dû maîtriser des concepts et techniques qui ne s’apprennent habituellement qu’en deuxième année de formation. Il participera à la fin mai à la compétition canadienne qui se tiendra à Calgary. Ses entraîneurs et enseignants, Alain Blais et Richard Nicole, ainsi que la directrice du CIMIC, Chantal Doyon, sont fiers de l’exploit réalisé par leur élève. «C’est quelque chose pour ce jeune de première année. Il sort vraiment de l’ordinaire», soutient Mme Doyon.
Le médaillé de bronze en ébénisterie, Pascal Racine, a pour sa part dû construire un coffre à bijoux sur une base en bois massif, laquelle comprenait des assemblages complexes, à réaliser à la main. Le coffre lui-même comportait une quincaillerie encastrée ainsi que l’insertion d’une plaque commémorative pour le 400e anniversaire de Québec. Il a été supporté dans sa préparation par Angel Magher et René Hamel, enseignants en ébénisterie au centre de formation des Bâtisseurs, secteur Sainte-Marie.
Pascal Racine, à droite a obtenu le bronze.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.