La coopérative de santé sera formée officiellement le 22 mai
Après plusieurs mois d’effort, le comité provisoire de la Coopérative de santé Robert-Cliche a annoncé le 7 mai que ce projet collectif verra finalement le jour. Les membres et les personnes intéressées à le devenir sont invités à l’assemblée de fondation de la coopérative le 22 mai prochain à la salle des Chevaliers de Colomb de Beauceville à 19h30.
« Maintenant, les gens peuvent voir que le projet fonctionne. Très bientôt, nous aurons des locaux, des employés et des services en place. Aujourd’hui le projet devient concret et nous sommes confiants que les gens vont également concrétiser leur appui pour que nous puissions continuer à avancer. Nous sommes très heureux de l’avancement du projet», partage le président du comité provisoire, Michel Roy.
«C’est le fun de voir le projet se concrétiser», souligne le coordonnateur de la Coopérative, Michaël Béland.
La réponse favorable de la population ainsi que le nombre d’adhésions de membre ont démontré au Comité provisoire la nécessité d’aller de l’avant avec ce projet. Les huit soirées d’information tenues à divers endroits dans la MRC, en plus des rencontres avec les clubs sociaux et autres organismes ont permis à ce jour de recruter 650 membres en seulement trois mois. L’objectif pour les 12 premiers mois est de 1500 membres. «Il n’y aucun problème à ce qu’on atteigne les 1500 membres. On voulait passer à l’action tout de suite pour mettre en exécution le plan d’affaires», lance M. Béland.
Une fois créée la coopérative organisera ses services en vue de faire l’ouverture des différents points de service au cours des prochains mois.
Le public sera sollicité par la poste
Au courant des prochains jours, des feuillets d’information seront postés aux citoyens de la MRC Robert-Cliche pour les informer de la situation médicale dans la MRC et ce que le projet de la Coopérative de santé Robert-Cliche apportera comme alternative.
Ces feuillets d’information seront accompagnés d’un formulaire préaffranchi pour faciliter le processus d’adhésion. Un site Internet sera également mis à la disposition de la population pour informer les membres de l’avancement du projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.