Le Cégep accueille des stagiaires français
Pour une deuxième année consécutive, six étudiants français du Lycée professionnel Joseph Haubtmann situé en banlieue de Lyon, sont accueillis par le Cégep Beauce-Appalaches. Ce programme de Gestion de projet en communications graphiques parraine ces élèves étrangers lors d’un stage de deux mois chez deux entreprises de la région, Solisco et Transcontinental.
Le Lycée professionnel Joseph Haubtmann est spécialisé dans l’enseignement des métiers en communications graphiques. Cet échange entre le Cégep Beauce-Appalaches et l’institution française est en cours depuis l’an dernier. « Ces stages pourraient éventuellement aider au recrutement d’étudiants français intéressés par le programme Gestion de projet en communications graphiques offert par le Cégep Beauce-Appalaches. Déjà deux étudiants français sont inscrits à temps plein au programme » , explique son coordonnateur, Jean-Philippe Aubé.
Le Service de développement international du Cégep Beauce-Appalaches supervise les échanges français. Créé en 2003, ce service soutient les étudiants qui veulent réaliser des projets à l’international et de permettre les contacts avec d’autres cultures par l’accueil d’étudiants internationaux.
Remise de bourses
Quinze étudiants en Gestion de projet en communications graphiques du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu les bourses du Fonds de la Relève en Communications Graphiques du Québec. L’objectif du Fonds est de susciter l’intérêt des jeunes pour une carrière dans ce domaine. Il verse à l’étudiant pour chacune des sessions d’études parfaites qu’il a complétées une somme qui s’accroît de session en session.
La bourse de la 1ère session s’élève à 200 $, 400 $ pour la 2ème, 600 $ pour la 3ème, 800 $ pour la 4ème et 1 000 $ pour la 5ème. Le finissant qui réussit son programme sans enregistrer d’échec obtient donc un montant total de 3000 $. Une bourse d’excellence de 1000 $ est par ailleurs remise au finissant qui obtient la plus haute moyenne cumulative lors de sa dernière année d’études.
Soulignons que des bourses de 200 $ ont ainsi été remises à Christopher Cloutier, Nathan Bernard, Michel Champagne, Christopher Cloutier, Évelyne Godbout, Marie-Pier Lachance, Guillaume Lemieux, Audrey Robert, Vanessa Roy et Joany Turcotte. Claudia Breton s’est vu remettre 400 $ alors que Marie-Hélène Labbé, Adeline Fonteret et Élise Mercier ont obtenu 600 $. Véronique Rodrigue reçu une bourse de 800 $ pour sa quatrième session parfaite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.