Premier Salon de la famille au Carrefour Saint-Georges

Par Keven Boutin, Journaliste
Vendredi après-midi avait lieu l’inauguration officielle du Salon de la famille au Carrefour Saint-Georges. Le Salon débutait à partir de 16h pour se terminer en soirée à 21h. Les exposants seront de retour aujourd’hui et ce de 9h à 16h. L’évènement s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la famille québécoise en plus de se dérouler le lendemain de la Journée mondiale de la famille de jeudi le 15 mai. La première édition de ce salon entièrement consacré à la famille présentait une dizaine de kiosques de service à la famille et d’autres plus particulièrement destinés aux enfants.
À 16h, le Salon ouvrait officiellement ses portes avec la tenue d’une séance d’inauguration. Line Turgeon, chef de division à la programmation du services des loisirs et de la culture de Ville Saint-Georges, a tenu à remercier tous les collaborateurs de l’évènement ainsi que les précieux exposants pour leur présence volontaire et bénévole. Mme Turgeon a d’ailleurs mentionné que l’objectif du Salon de la famille est simple : « On veut sensibiliser les familles à la quantité de service qui leur sont offerts, à l’aide et au support qui leur est disponible ».
Parmi les organismes et entreprises présents, notons en quelques-uns dont IGA Rodrigue et Filles qui présente des aliments nutritifs conçus pour les enfants et l’Office du tourisme qui décrit les attraits touristiques de la région. Ville Saint-Georges tient un kiosque sur l’ensemble des loisirs qu’elle offre cet été en plus de mettre l’accent sur les activités prévues dans les prochains jours pour la Semaine de la famille. Elle présente aussi sa politique familiale dernièrement entrée en vigueur. Service Québec informe de son côté les gens sur l’ampleur des services qu’offre le gouvernement provincial aux familles. Le Carrefour Jeunesse Emploi fait connaître sa boutique de trouvailles à bébé et son entreprise de restauration de meuble.
Les autres organismes participant au Salon sont le Centre Jeunesse de Beauce, la Maison de la famille, le CSSSB, l’AFMRC, le Comité d’éveil à la lecture et la Maison des jeunes.
L’enfant à l’honneur
Au centre des kiosques, quatre grandes tables de bricolage sont aménagées avec deux animatrices pour le bonheur des plus petits. Aussi, le clown Nounou tient un kiosque de maquillage, décorant le visage des jeunes enfants émerveillés par son art.
Le Salon de la famille en est à sa première année. Il découle d’une proposition du Comité de la famille et on le prépare depuis le mois de janvier. L’organisation assurait d’ailleurs la tenue d’une deuxième édition, en mai 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.