La Maison des jeunes ouvre ses portes au public
Le personnel et les bénéficiaires de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan à Saint-Georges ont accueilli bien des visiteurs le 16 mai dernier lors de la soirée portes ouvertes. Les parents, les proches et les partenaires de l’organisme, dont le maire de Saint-Georges, Roger Carette, ont visité les installations décorées au goût des adolescents.
Organisée par les jeunes, cette activité était tenue dans le cadre de la Semaine de la famille qui s’est terminée, hier, le 18 mai. Les gens présents ont eu droit à un numéro de chorégraphies préparé par les bénéficiaires de la Maison des jeunes. Trois adolescents, Frédérick Doyon-Fortin, Frédéric Duquet et Mathieu Cloutier, ont aussi démontré leurs talents musicaux aux visiteurs. Ce sont même les jeunes qui ont préparé le repas, les hot-dogs.
Cette soirée s’est clôturée par la dernière disco de l’année 2007-2008 avec le DJ Vennke. Cette dernière activité était destinée pour la clientèle de la Maison des jeunes, 12 à 17 ans.
Maison des jeunes
Le mandat de la Maison des jeunes est d’offrir aux jeunes un lieu de rencontre animé afin de leur permettre de développer leur autonomie et de les impliquer dans différents projets. Elle offre différents services de travail social auprès de sa clientèle de 12 à 17 ans. Les jeunes disposent de deux lieux de rencontre soit à Saint-Georges sur la 3e Avenue ou à la salle communautaire de Saint-Martin.
Frédérick Doyon-Fortin, Frédéric Duquet et Mathieu Cloutier ont joué quelques morceaux pendant la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.