Un premier forum régional sur les cyanobactéries
Les représentants du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches et des sept organismes de bassin versant de la région tiendront un premier Forum sur les cyanobactéries le 27 juin à compter de 9h à la Cache-à-Maxime de Scott. Le forum aura pour thème « échanger, comprendre et agir » pour mieux coordonner la lutte aux cyanobactéries dans la région.
Il mobilisera donc les acteurs de la région sur la question des algues bleu-vert. Cet événement favorisera le développement les partenariats et le réseautage, de même que de partager les connaissances et les expériences. Les participants seront également invités à discuter, entre eux, des pistes de solutions à intégrer dans leur milieu.
Les organismes participants sont le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le Comité du bassin versant de la rivière du Chêne (CDUC), le Comité de gestion du bassin versant de la rivière Saint-François (COGESAF), le Conseil de bassin de la rivière Etchemin (CBE), le Conseil de bassin versant de la rivière du Sud (COBAVERS), le Groupe de concertation du bassin de la rivière Bécancour (GROBEC) et le Groupe d’intervention pour la restauration de la Boyer (GIRB).
Pour plus d’informations, communiquez auprès de. Sébastien Béchard, chargé de projet au 418 389-0151 ou, par courriel, à l’adresse suivante : [email protected]. Afin de favoriser la participation de tous les intervenants concernés par la problématique, aucun frais n’est exigé pour la journée. Il est à noter que les inscriptions doivent avoir été transmises d’ici le mercredi 18 juin 2008.
Être écoresponsables
Les organisateurs demandent aux participants d’agir de façon écoresponsables. Ils privilégient une série de mesures pour réduire l’impact de l’activité sur l’environnement : utilisation minimale du papier, service de covoiturage, compostage, etc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.