Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie vise de nouveaux sommets

durée 09h17
24 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le comité responsable du Relais pour la Vie à Saint-Georges vous rappelle que la deuxième édition de l'événement, au profit de la Société canadienne du Cancer, aura lieu les 31 mai et 1er juin prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil. Sont attendues : quelque 80 équipes de 12 à 14 personnes, engagées dans cette campagne de prélèvement de fonds pour la vie.

Achetez votre lampion sur place le 31 mai
Beau temps, mauvais temps, la marche à relais de nuit, de douze heures, battra son plein, et elle sera accessible à toute la population entre 22h et 23h, alors que la piste sera illuminée par tous les lampions vendus, comme l'an dernier. Les gens qui aimeraient ajouter leur contribution pourront acheter des lampions sur place, à partir de 14h, au coût de 5 $. Le 22 mai dernier, plus de 1000 lampions avaient été récences, et il faut rappeler que, l'an dernier, 2500 lampions éclairaient les lieux. Vous pouvez donc encore faire la différence en achetant votre lampion au début de l'événement.  

La marche à relais, de nuit, a largement dépassé ses objectifs l'an dernier et vise de nouveaux sommets cette année : soit, 150 000 $ comparativement aux 168 000 $ amassés en 2007. Les organisateurs se disent actuellement satisfaits d'avoir légèrement dépassé leur objectif de 75 équipes. « On ne sait pas encore combien d'argent sera recueilli. Les résultats seront dévoilés le matin du 1er juin, vers 7h », nous a mentionné la responsable, Francine Rodrigue, le 22 mai dernier. 

Plusieurs survivants sur place au cours de la marche
Mme Rodrigue nous affirmait que le comité responsable de retracer les survivants avait dénombré 228 personnes, dont plusieurs de l'an dernier et d'autres de cette année.

Un président d'honneur impliqué de près : Gilles Lessard
Cette année, c'est Gilles Lessard, propriétaire de Hyundai Beauce, qui agit à titre de président d'honneur. « Moi aussi, j'ai été touché par le cancer en 1990... Après des hauts et des bas, et plusieurs rémissions, on m'avait finalement dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Que c'était fini... Puis on m'a proposé un nouveau traitement, une greffe de moelle osseuse, et ça a marché... », avait-il rappelé lors de la conférence de presse annonçant le lancement.

Beaucoup de spectacles et des artistes de tout âge! 
Au moment de mettre sous presse, Mme Rodrigue nous annonçait fièrement le nom de tous les artistes qui ont prévu participer à l'événement : André Chrétien et Line Giroux, l'École de danse Anick Caron, Esther Bureau et ses filles Élisabeth et Noémie, le groupe New Beatles, Noël et Lise Lessard, accompagnés par Renald Bougie, en folklore, Jennifer Morin et le jeune groupe de Secondaire en spectacles à l'école Trinité, Falling Apart. « Des gens de tous les âges seront présents cette année! », confirmait la responsable.  

Mentionnons que Cool-FM et MIX 99,7 permettront la couverture de l'événement du début à la fin, même pendant la nuit. Vous retrouverez à l'animation Michel Ratté et Yvan Courchesne au cours de la nuit.


À l'avant, à partir de la gauche, Gilles Lessard, président d'honneur, Serge Thomassin, coordonnateur, et le maire, Roger Carette; à l'arrière, le responsable des équipes, Michel Grégoire, la responsable de l'animation et de l'événement, Francine Rodrigue, et le président de la Caisse Desjardins de Saint-Georges, Paulo Pépin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge