La barre est haute pour les 24 heures de marche Roland Lapointe
Les membres du Conseil d’administration et le personne du Centre d’écoute de prévention suicide Beauce-Etchemin ont lancé l’activité de financement Un pas de plus le 27 mai dernier. L’événement initié par Roland Lapointe lui-même sera sous la présidence d’honneur de Bernier Drouin du directeur des ventes de la succursale de Promutuel Beauce à Saint-Georges. L’événement se déroulera les 23 et 24 août prochain au parc Veilleux.
Quelques centaines de marcheurs sont attendus pour l’événement. Elle est organisée pour faire connaître les services d’écoute et de soutien du CEPS et pour aider le financement de l’organisme afin qu’il puisse poursuivre leur offre de services gratuitement. Le comité organisateur a fixé l’objectif à 20 000 $ cette année. «L’an dernier, notre objectif était de 15 000 $ et on l’a dépassé de 5000 $. Cette année, on va dépasser le cap des 20 000 $. Nous croyons que ce montant est très réaliste, puisque nous pouvons compter sur l’appui de différents partenaires», affirme Renaud Fortier, directeur général du CEPS.
Le président d’honneur, Bernier Drouin, soutient qu’il fera tout en son pouvoir avec l’aide de ses collègues pour amasser le plus de fonds possible. «Il n’y a pas de limites. Promutuel Beauce s’engage comme commanditaire officiel et les employés vont tenter de récupérer le plus possible parmi nos fournisseurs, notre clientèle et les entrepreneurs. On vise beaucoup l’appui des entrepreneurs de la Beauce pour sensibiliser leurs employés à participer à la marche. Avec la collaboration de tout le monde, on devrait atteindre nos objectifs», remarque M. Drouin.
Cette année, les 24 heures de marches seront structurées en fonction d’avoir au minimum douze équipes de dix membres pour une marche de deux heures par équipe au parc Veilleux. Soulignons qu’un dîner sera offert dès 13h, après la marche, au Mondo. Les prix de présence seront tirés lors de ce dîner.
La marche a lieu peu importe la température, l’an dernier, la marche s’est déroulée sous la pluie lors des douze premières heures. Les gens qui veulent marcher quelques heures pour soutenir l’organisme doivent se manifester.
Roland Lapointe sera présent 24h
L’athlète et l’instigateur de l’événement ne marchera pas 24 heures comme la première édition ni douze heures telles que l’an dernier. Toutefois, il s’est formé une équipe pour être présent pendant toute la durée de l’activité. «Je serai présent 24 heures. Nous assurons la présence entre 2h et 4h du matin», remarque M. Lapointe.
Son acolyte, Jean-Denis Paquet participera à nouveau à l’activité. Ce dernier s’est fixé comme objectif de marcher avec toutes les équipes au moins un tour en plus d’effectuer deux heures avec son équipe.
À propos du CEPS
Le CEPS est un organisme communautaire implanté en Beauce depuis 1985. Soutenus par une équipe de 30 bénévoles et de 4 employés, il a répondu à 4714 appels l’an dernier. Sa mission première est d’être à l’écoute des gens afin de prévenir la détresse psychologique et prévenir le suicide. L’organisme ne reçoit que 80 000 de subvention pour offrir des services 365 jours par année, et ce, 18 heures par jour. Les activités Loto-voyages et Un pas de plus permettront cette année de recueillir près d 45 000 $.
Pour plus de renseignements sur l’événement, contactez l’administration du CEPS Beauce-Etchemin au 228-3102.
Le président d'honneur, Bernier Drouin, l'instigateur de l'événement, Roland Lapointe, la v-p du conseil d'administration du CEPS, Lyne Lepage de Nettoyage Chatel, son président Renaud Fortier, le bénévole Jean-Denis Paquet en compagnie de Diane Drouin du Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.