Un Coup régional pour la faim de 42 000 $ pour Moisson Beauce
La tenue du tournoi Un coup régional pour la faim de Moisson Beauce a pleinement rempli ses objectifs alors que 42 000 $ seront versés à la banque alimentaire. Malgré la pluie, la presque totalité des 144 golfeurs inscrits a participé au tournoi ainsi qu’au souper-bénéfice le 26 mai dernier au Club de golf de Saint-Georges.
«C’était une belle journée pluvieuse. Avec tous les éléments socioéconomiques que l’on vit présentement, on est bien satisfait des retombées et de l’argent amassé», a souligné le président du conseil d’administration, Martin Roy très satisfait de l’implication financière des commanditaires et participants.
Bastien Lapierre, président du comité organisateur du tournoi s’est aussi dit particulièrement surpris de la générosité des beaucerons dans ce contexte. «Le tournoi a été exceptionnel», remarque M. Lapierre.
Autant le président du conseil d’administration que celui du comité organisateur ont souligné que les participants provenaient de l’ensemble du territoire couvert par Moisson Beauce.
Une belle expérience
Le président d’honneur de cette édition, Étienne Fecteau, a adoré son expérience. «Je suis très satisfait et nous avons eu de très bons résultats. C’est d’autant plus satisfaisant d’avoir vu autant de personnes participer. J’ai beaucoup aimé cela m’impliquer avec Moisson Beauce ainsi qu’avec le conseil d’administration et le comité organisateur du tournoi», a partagé M. Fecteau de la Quincaillerie BMR.
Martin Roy et Bastien Lapierre ont aussi apprécié l’apport d’Étienne comme président. «On avait un jeune président d’honneur, et c’est plaisant de voir les jeunes s’impliquer auprès d’organisme et des œuvres comme Moisson Beauce», indique M. Roy.
«C’est la relève, puis ça démontre bien le don de soi», ajoute M. Lapierre.
Finalement, le président Roy a aussi tenu à souligner l’apport des bénévoles et de l’implication du comité organisateur du tournoi. Celui-ci a redoublé d’ardeur depuis novembre afin de peaufiner les détails de cet événement-bénéfice.
Besoin de parler plus souvent de Moisson
Ce tournoi, selon M. Lapierre, démontre encore le besoin de parler abondamment de Moisson Beauce qui offre à 47 organismes du territoire de la nourriture. «Moisson ne sert pas des repas, comme la plupart des gens croient. Nous sommes vraiment une banque alimentaire», insiste-t-il.
Prochaines activités
L’organisme lancera prochainement son activité Journée de la faim le 5 juin et tiendra le10 juin son assemblée générale annuelle dès 19h30 aux locaux de Moisson Beauce.
Les gagnants
L'équipe formée autour de notre collègue d'EnBeauce.com, Bernard Bégin, d'André Bégin, Dave Vallée et Youric Breton a obtenu le meilleur pointage de la journée. Toutefois, les véritables gagnants sont les bénéficiaires des 47 organismes desservis par Moisson Beauce qui recevront des denrées grâce aux fonds récoltés.
Quatre des golfeurs qui ont bravé la pluie soit Frank d'Amour, Marie Lehoux, Yannick Richard et Pierre jJr St-Marseille qui s'élance sur le 9e trou.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.