Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’École Saints-Anges relève le Défi « Moi j’croque »

durée 16h21
29 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

L’École Saints-Anges a gagné l’un des trois grands prix du Défi « Moi j’croque » remis par l’Association régionale du sport étudiant de Québec et de Chaudière-Appalaches (ARSEQCA). L’école gagnante a eu droit à un buffet fruité pour tous les élèves offert par le IGA Marché Pierre Jobidon de Saint-Joseph-de-Beauce, de même que des yogourts, gracieuseté des Producteurs laitiers du Canada.

C’est le fruit du hasard qui a déterminé les trois écoles gagnantes parmi les 255 institutions primaires qui ont réalisé des activités en lien avec les fruits et les légumes pendant la semaine du défi.

Lors de la remise du prix, un « workout » géant a été organisé afin de faire bouger petits et grands au son d’une musique entraînante. La mascotte Gym était aussi sur place au grand bonheur des enfants. Auparavant, les jeunes ont participé à un défi sportif qui s’est conclu par une course.

Le défi, qui en était à sa sixième édition, invitait les élèves, leurs parents, ainsi que les enseignants des écoles primaires des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches à croquer dans un minimum de cinq portions de fruits et de légumes tous les jours pendant une semaine, soit du 31 mars au 4 avril. Une fois de plus, l’événement a suscité un grand engouement puisque ce sont plus de 55 000 jeunes et près de 4 000 membres du personnel qui se sont engagés à relever le défi.

Pour la troisième année consécutive, toutes les régions du Québec ont emboîté le pas à cette initiative de l’ARSEQCA. Ainsi, plus de 220 000 jeunes, provenant de plus de 800 écoles primaires, réparties dans toutes les régions du Québec, ont participé au Défi « Moi j’croque ». D’ailleurs, on note une augmentation du nombre d’écoles participantes d’une année à l’autre.

Par le biais de cette activité, l’ARSEQCA souhaite offrir aux jeunes et à leur famille l’occasion de mettre en valeur les fruits et les légumes dans leur alimentation de façon amusante. Le plus beau dans tout cela, c’est que cette activité a des répercussions positives au-delà de la semaine du défi. Les jeunes espèrent son retour chaque année.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié le 12 mai 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

app-store-badge google-play-badge