Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux élèves de la CSBE obtiennent des bourses d’études

durée 10h51
30 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a annoncé le 29 mai que deux de ses élèves ont été honorés lors du congrès annuel de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS), qui se tenait au Manoir Richelieu de La Malbaie, le 17 mai dernier. Il s’agit Nicolas Filteau étudiant au CIMIC et Marjorie Rancourt Laterreur de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph ont tous deux reçus une bourse de 1000 $.

Nicolas Filteau, élève en mécanique industrielle au centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), a reçu une bourse de 1000 $. La candidature de ce dernier a été retenue pour son excellence académique et de son implication dans son milieu et pour la poursuite de ses études dans les deux programmes suivants : l’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en mécanique d’entretien en commandes industrielles à l’hiver 2008 et le diplôme d’études professionnelles (DEP) en électromécanique de systèmes automatisés, dès septembre prochain. En février dernier, M. Filteau a également gagné la médaille d’argent lors des Olympiades locales de la formation professionnelle et technique.

Ce même Filteau revient tout juste d’un stage d’un mois en France où il effectuait la maintenance industrielle à l’usine de Renault à Le Havre, en Normandie. Originaire de Saint-Nicolas, le boursier de 24 ans réside à Saint-Joseph.

Une jeune étudiante impliquée
Marjorie Rancourt-Laterreur, élève de 5e secondaire à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph,  aussi reçu une bourse de 1000 $ pour l’excellence de ses résultats scolaires et pour son engagement sociocommunautaire. Elle s’implique dans divers comités dont « École en santé », les « Pairs aidants », le conseil des élèves, duquel elle assume la présidence. Récemment, cette dernière était l’une des responsables pour faire circuler une pétition régionale en faveur de la piste cyclable en Robert-Cliche. Des étudiants déposeront le document contenant 1115 noms le 3 juin prochain à l’Assemblée nationale.


De gauche à droite : Réjean Lapierre de XEROX, commanditaire de la bourse, Charles-Henri Lecours, président de la CSBE, Sarah Marcotte, conjointe du boursier, Nicolas Filteau, boursier Camil Turmel, directeur général de la CSBE et de Camil Turmel, directeur général de la CSBE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge