L’Amicale de Claude Morin souligne le talent d’une athlète extraordinaire
L’Amicale de Claude Morin souligne le talent d’une athlète extraordinaire
Le 19 septembre dernier, la seconde édition de l’Amicale Claude Morin a eu lieu au Club de Golf Grand Héron de Saint-Benjamin. Au nom du comité exécutif de l’ADQ de Beauce-Sud, le député Claude Morin a profité de l’occasion pour remettre une bourse de 800 $ à Mireille Rodrigue, triathlonienne émérite du comté, qui agissait à titre de président d’honneur.
Mireille Rodrigue est l’une des meilleures triathloniennes de niveau universitaire au Canada. Elle figure même parmi le top 30 au monde. En août dernier, elle a terminé au 29e rang lors du Championnat du monde universitaire de triathlon tenu à Erdek en Turquie. Sur 38 participantes qui ont rallié le fil d'arrivée, elle a décroché cette position avec un temps de 2:28:44 secondes. Il s’agit que de 13 minutes derrière la gagnante, l'Américaine Whipple Justine. Un résultat qui lui a permis d'être la meilleure Canadienne.
Native de Beauceville, la jeune athlète est la fille de Gisèle Létourneau et de Jean-Guy Rodrigue résidant aujourd’hui à Saint-Robert-Bellarmin. Elle étudie à l’Université de Sherbrooke.
Au profit également de l’ADQ de Beauce-Sud, une centaine de golfeurs ont pu démontrer leurs talents sur le parcours de 18 trous. Éric-Michel Hallé a agi, lors du souper qui a suivi, comme maître de cérémonie. Ghislain Goupil, le président de l'association et Claude Morin le député, ont remercié l'implication des participants à l'Amicale.
Le député Claude Morin a souligné à la blague l’orientation politique de certains invités tout en remerciant de leur appui : « Vous voir tous ici me fait penser à l’automne, c’est composé de plusieurs couleurs ». Il a conclu qu'il représentait au mieux les Beaucerons dans ses dossiers.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.