Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La nouvelle Corporation Sports et Loisirs Saint-Georges manifeste ses intentions

durée 08h17
6 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une soirée d’information aura lieu le 15 octobre prochain à 19 h 30 au Centre de congrès Le Georgeville afin d’expliquer les intentions de la Corporation Sports et Loisirs Saint-Georges menée par Léon Drouin. L’objectif poursuivi par la Corporation à but non lucratif est de doter la ville d’installations sportives plus adéquates à un coût abordable.

Lors de cette rencontre, la Corporation présentera le projet de mise à niveau des infrastructures sportives qui a été proposé aux autorités municipales de Ville de Saint-Georges au cours des derniers mois.  Le projet n’a pas plu au Conseil municipal de Saint-Georges.

Cet immense projet regroupera des solutions différents sports : soccer, football, hockey, patinage artistique, baseball, natation, cyclisme, etc. Une présentation d’environ 60 minutes sera suivie d’une période de questions.
La population est invitée, et plus particulièrement les utilisateurs des installations sportives de même que les parents d’enfants inscrits aux activités des différentes associations sportives.

Les objections de Ville Saint-Georges
Selon la Ville, ce groupe a demandé de lui confier le 20 mars dernier « la planification, le financement, la construction, la livraison et la gestion » des équipements de sports de la municipalité.  Le conseil municipal rapporte qu’elle ne peut abdiquer les responsabilités que la Loi sur les cités et villes ainsi que le sens commun lui confèrent.  « Le conseil ne pouvait non plus accepter le principe de base du groupe de Léon Drouin : l'utilisateur-payeur », a ajouté le maire Roger Carette.
Ce projet de la Corporation comprenait un « plan d'ensemble » pour une vingtaine de sports pratiqués à Ville de Saint-Georges dans des équipements municipaux.  Le plan comportait une dizaine de démolitions, une dizaine de déménagements et une dizaine de constructions neuves qui aurait coûté près de 50 M$. Cela aurait résulté à une augmentation moyenne des taxes de 300 $, rapporte, la Ville.

Le maire de Saint-Georges a aussi manifesté qu’il était hors de question de réaliser un partenariat privé et public. Selon lui, cela allait à l’encontre des politiques municipales qui favorisent, les grands nombres d'usagers, les moins favorisés, les familles, le plein air et en lien avec les établissements d'éducation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours invaincu

Le Paw Paw St-Georges recevait les Rapides de Beauce-Nord pour son ouverture locale au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce samedi 1er novembre. C'est seulement en début de deuxième période que l’équipe s'inscrit au pointage. Marc-Antoine Mercier et Alexandre Auclair procurent une avance de deux buts pour l'équipe locale. Les Rapides ouvre la marque ...

Publié hier à 10h00

Fin de saison crève-coeur pour les Condors football

La saison des Condors football du Cégep Beauce-Appalaches s’est conclue de façon crève-cœur, alors qu’ils se sont inclinés 27 à 26 devant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi soir, en quart de finale lors du championnat provincial de Division 2. Les Condors ont mené la rencontre pendant la majeure partie du match avant de voir leurs ...

Publié hier à 6h00

Une victoire à l’arrachée pour les Chevaliers de Lévis

Une deuxième partie en moins de 24 h pour les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils allaient affronter les Lions du Lac St-Louis, ce samedi 1er novembre. Zachary Lainesse obtient le feu vert du pilote lévisien alors que Jesse Satov est son vis-à-vis. La partie a été retardée de plus d'une heure en raison de problèmes ...

app-store-badge google-play-badge