Un important test ce soir
Le CRS Express de Saint-Georges tentera de rebondir suie à l’échec subit contre Sainte-Marie. Sur son chemin, elle trouvera deux des meilleures formations de la ligue, le Lois Jean de Pont-Rouge et le Saint-François de Sherbrooke.
Des duels de titans sont à prévoir alors que le 11 octobre à 20 h, Saint-Georges recevra son ancien rival de Pont-Rouge. Le lendemain, le CRS Express visitera le Saint-François de Sherbrooke à 16 h.
Le CRS Express qui connaît un bon début de saison avec deux victoires et une défaite devra générer plus d’offensive si elle espère l’emporter. La semaine dernière, le CRS a été limité à un seul but dans une défaite de 4 à 1 contre Sainte-Marie. Depuis le début de la saison, treize buts ont été marqués dont 11 par le premier trio. D’ailleurs, Keven Cloutier, avec ses 11 points, détient la meilleure moyenne de points par rencontre à 3,67. C’est pourquoi le CRS est allé chercher du renfort à l’attaque avec Guillaume Besse et Alexandre Piché.
Dans la colonne des buts contre, le CRS Express est au sommet de la ligue dans cette statistique. Le système de jeu de l'équipe est en place et Alex Gagnon a obtenu la première étoile de la ligue cette semaine grâce à un jeu blanc contre Saguenay. Il présente la deuxième meilleure moyenne de la ligue à 2,01 et pourcentage d’arrêt de .943.
Deux attaques redoutables
Le Lois Jeans et le Saint-François sont deux équipes similaires possédant plusieurs armes offensives. Elles ont marqué respectivement 24 et 27 buts cette saison. Du côté du Lois Jeans, Sébastien Courcelles est le meilleur marqueur de l’équipe avec 10 points. Il est appuyé notamment de Claude Morin et de Jean-Yves Leroux. En défensive, Christian Laflamme a vu son équipe ajouter deux défenseurs de premier plan en Steve Larouche et David Lizotte. Luc Bélanger est le gardien numéro 1 cette saison.
Pour le Saint-François, Éric Perricone est le meneur de la ligue pour les buts et les points. Il compte six buts et six passes. Fait étonnant, huit joueurs ont déjà plus de deux buts à leurs fiches sur les 27 filets marqués par Sherbrooke. Parmi eux, les Yannick Tremblay, Mathieu Dumas et Grégory Dupré en compte trois. Dans les buts, Jonathan Forest et Jean-François Racine sont toujours avec la formation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.