Une dure défaite en fusillade
Le CRS Express de Saint-Georges a subi dans un deuxième match d’affilée un revers en fusillade. Cette fois, la troupe d’Éric Morin s’incline au compte de 5 à 4 contre les Saint-François à Sherbrooke.
Daniel Boisclair défendait la cage du CRS Express pour une première fois dans la saison. De plus, Alexandre Vachon et Steve Natywary portaient l'uniforme de Saint-Georges pour une première joute. Le CRS Express alignait également un nouveau joueur acquis dans la journée soit le défenseur Hugo Lehoux. Le CRS était privé des services de Steve Gosselin, de Raymond Delarosbil. Les hommes forts, Brandon Christian et Roger Maxwell, n'étaient pas en uniforme.
Résumé du match
C’est sous le signe de la robustesse que s’amorce la rencontre. Steve Natywary jette les gants face à Jean-François Saint-Laurent lors de la première période. Le joueur de Sherbrooke remporte aisément le combat.
Sherbrooke profite de deux supériorités numériques pour prendre les devants dans la partie. D’abord, Steve Simoes complète un jeu de Jean-François Boutin et de Mathieu Dumas. Daniel Boisclair n’y peut rien. Puis, Jean-François Boutin inscrit son troisième filet de la campagne quelques minutes plus tard. Les aides vont à Simoes et Dumas.
En deuxième période, Saint-Georges revient de l'arrière. Simon Bolduc et le nouveau venu, Hugo Lehoux inscrivent chacun un premier filet cette saison. Alexandre Piché se fait complice des deux filets. Suite à cela, Alexandre Vachon et Simon Robidas engagent un combat qui sera dominé Robidas.
Durant le dernier tiers, Saint-Georges réussit à prendre les devants dans la rencontre pour une première fois. C'est Jean-François Soucy avec un lancer du poignet qui trompe le cerbère adverse qui n'attendait visiblement pas ce tir. Les aides vont à Jean-François Laplante et Maxime Desruisseaux. Le CRS Express ajoute un autre but celui d’Alexandre Piché. Ce but est marqué lors d’une descente à deux contre un avec Simon Bolduc.
Sherbrooke rétrécit l'écart grâce à l’avantage d'un homme. Frédéric Bélanger est l'auteur du but lorsqu'il prend un lancer en provenance de la ligne bleue. Yannick Tremblay réussit à donner un point au classement à sa formation en marquant à 19 :59. Il force ainsi la prolongation qui n’a pas fait de maître.
En fusillade Philippe Audet réussit un deuxième but en deux soirs en déjouant Jean-François Racine. Dominic Maltais égale la marque puis Grégory Dupré enfile le but de la victoire.
Saint-Georges disputera sa prochaine partie le 17 octobre à Thetford Mines. Le 18 octobre, le CRS accueillera Sainte-Marie.
Une police d’assurance
Plus tôt dans la journée, le CRS a fait l'acquisition du défenseur de 6 pieds et 2 livres Hugo Lehoux. Il se veut une police d'assurance suite à la perte de Steve Gosselin pour quelques semaines. Ce défenseur défensif qui affectionne le jeu robuste a évolué avec Thetford Mines, mais il a changé d'adresse deux fois avant d'aboutir à Saint-Georges. En effet, le CRS Express cède en retour, Michel Beausoleil à Rivière-du-Loup. Dans le cas de Beausoleil, le comité hockey estimait que les chances étaient très minces à le voir évoluer dans notre circuit cette saison. De plus, Saint-Georges a libéré Jean-Philip Carey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.