Marie-Hélène Prémont de retour avec Rocky Mountain en 2009
L’équipe de vélo de montagne Rocky Mountain Bicycles a annoncé que Marie-Hélène Prémont ne se retirera pas en 2008 comme prévu. L’athlète de 31 ans, native de Château-Richer participera différentes courses sur le circuit de la Coupe du monde pour la saison 2009.
Marie-Hélène vient d’achever sa meilleure saison en 2008 sur ce circuit avec deux victoires et championne en titre de l’« UCI World Cup ». De plus, elle a défendu une sixième fois consécutive son titre de championne nationale, un record canadien. « Je suis impatiente de revenir pour une autre saison. Je sens que je ne fais que m’améliorer et je veux voir ce que je peux donner de plus. Rocky Mountain était fier que je course encore une autre année pour l’équipe, donc ce n’était pas une décision difficile à prendre », a commenté Marie-Hélène.
Marie-Hélène en est à sa troisième année d’études en Pharmacie à l’Université Laval, il lui reste une année avant d’obtenir son diplôme. « Éventuellement, je désire avoir une famille, je devrai alors arrêter les compétitions, mais pour l’instant je veux me concentrer sur les compétitions et les études. »
En mars, Marie-Hélène sera avec les meilleurs pour le départ de la Coupe du monde 2009 en Pietermaritzburg en Afrique du Sud.
Dans le développement
Rocky Mountain a profité de l’expérience de Marie-Hélène dans le développement du nouveau cadre en carbone, soit le Vertex RSL de Rocky Mountain. Elle en a pris possession de ce cadre seulement quatre jours avant la compétition nationale canadienne au mont St-Anne où elle a remporté la course et aussi celle du week-end suivant à la Coupe du monde. « Le nouveau vélo Rocky Mountain, Vertex RSL est le meilleur que je n’ai jamais monté, ultra léger et rigide. C’est un vrai vélo de Coupe du monde », avait-elle commenté.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.