Un nouvel exécutif pour la Véloroute de la Chaudière
La Véloroute maintenant fermée depuis le 15 octobre, le nouveau président, Yves Chassé, a présenté le nouvel exécutif de la corporation de la Véloroute de la Chaudière qui a été élu le 10 septembre dernier.
M. Chassé occupe les fonctions de président depuis le départ de Michel Larochelle. Au nom des membres administrateurs de la Corporation, M. Chassé a remercié ce dernier pour sa foi, sa ténacité et sa grande implication bénévole soutenue depuis le début de la corporation en 2000. Michel Larochelle était de ceux qui en février 1998, croyaient à la réalisation de ce projet.
Le président Chassé est appuyé de Gina Cloutier qui est la vice-présidente de la Corporaion. M. Chassé et Mme Cloutier font partie des membres fondateurs en 2000. Carole Binet, a été reconduite dans ses fonctions de secrétaire-trésorière. Lisette Moreau, Réjean Savoie, Fernando Couture, Alain Gilbert, Yvan Leblond ainsi qu’un nouveau membre élu le 4 juin dernier, François Barret sont les autres administrateurs.
Dans un communiqué de presse, le président trace un bilan positif : «La Véloroute de la Chaudière est un parcours merveilleux et un des plus beaux parcours cyclables au Québec. C’est une corporation en santé, formée de neuf administrateurs bénévoles fidèles et engagés, d’une belle équipe de patrouilleurs bénévoles dont 18 citoyens, d’un ambulancier paramédic de Cambi, de quatre policiers de la Sûreté municipale de Ville de Sainte-Marie, d’un étudiant patrouilleur embauché pendant huit semaines durant la période estivale et d’une coordonnatrice à temps partiel, bien dévouée également».
De plus, M. Chassé a rappelé l’implication de la MRC de La Nouvelle-Beauce durant toutes les phases de la réalisation de la Véloroute de la Chaudière et des ententes de partenariat avantageuses de la corporation avec celle-ci en ce qui a trait à l’entretien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.