Saint-Georges surclasse le Poutrelles Delta par la marque de 5 à 1
Les efforts de la troupe d’Éric Morin ont porté fruit samedi soir alors qu’ils ont dominé le Poutrelles Delta dans une victoire de 5 à 1. Le CRS Express de Saint-Georges met ainsi fin à une disette de quatre rencontres sans victoire. « On a bien réagi et on était plus affamé ce soir », a commenté l’entraîneur-chef après la rencontre.
Ce dernier est particulièrement satisfait de cette première victoire contre Sainte-Marie. Le CRS avait perdu son match du 4 octobre contre ces mêmes Poutrelles. De plus, Saint-Georges se hisse devant ces derniers au cinquième rang avec huit points. « On jouait bien et on ne récoltait pas ce dont on voulait la victoire. À soir, ça fait beaucoup de bien de l’emporter contre Sainte-Marie à la maison. Tout le monde a super bien joué. Je pense que ç’a été une bonne domination. Chapeau à Daniel Boisclair. On voulait sortir très fort contre Sainte-Marie. Il y a une petite rivalité qui s’installe », a indiqué Keven Cloutier, auteur d’un but et une passe.
Le CRS a dominé en long et en large ce match surtout au chapitre des lancers. Le CRS a dirigé 49 rondelles en direction de Frédéric Deschênes dont 24 en deuxième période. N’eut été de la performance de ce dernier, le CRS se serait envolé avec la victoire très tôt dans la rencontre. Son vis-à-vis, Daniel Boisclair a aussi bien fait bloquant 31 lancers bon pour la troisième étoile de la rencontre. Alexandre Piché s’est mérité la première étoile avec deux buts. Keven Cloutier a récolté la deuxième étoile grâce à ses deux points. Philippe Audet ainsi que les jumeaux François et Simon Bolduc ont récolté également deux points chacun.
|
Brendan Christian provoque l'adversaire par des grimaces... |
Ce match a réuni l’une des meilleures foules de la saison avec près de 2000 personnes au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Affamé le CRS…
Sainte-Marie ramène les deux équipes à la case départ en avantage numérique. Simon Olivier a égalé le pointage lorsqu'il prend un lancer assassin de la pointe. Brendan Christian était au cachot pour avoir donné du coude à Tommy Latour. À peine deux minutes plus tard, Keven Cloutier réplique avec son cinquième but de la présente campagne. Jean-François Laplante et Philippe Audet se font complices du numéro 41.
La deuxième période appartiendra aux gardiens. Aucun but ne sera marqué alors que le CRS cogne souvent à la porte des buts. Deux bagarres ont éclaté au deuxième vingt. Roger Maxwell utilisé à la défense et à l’aile a jeté notamment les gants contre Keven Bolduc. Après avoir encaissé un bon premier coups de poing, Maxwell réussit à talonner son adversaire.
L’acharnement et le travail du CRS ont permis d’inscrire trois buts en troisième période pour finalement l’emporter. Guillaume Besse profite d'un avantage numérique pour loger le disque derrière le portier de Sainte-Marie. Puis, Alexandre Piché inscrit son deuxième filet de la rencontre quand il récupère un retour de lancer. En fin de match, Kevin Cloutier trouve une brèche dans la défensive de Sainte-Marie. Il sert ensuite une savante passe à Philippe Audet qui marque aisément.
Dès la reprise du jeu, Alexandre Vachon livre son deuxième combat de la rencontre contre Justin Leinhos. Ce très long combat ne fera pas de maître. La rivalité entre les deux équipes monte d’un cran alors que Patrick Vincent saute sur un défenseur de Saint-Georges. La troupe du CRS n’avait pu faire justice à son coéquipier, Jean-François Laplante cogné durement quelques instants plus tôt par Vince. Cette fois, Brandon Christian vient à la rescousse de son coéquipier. Le joueur du CRS Express cogne et renverse durement Vincent sur la glace. Il écope d’une pénalité majeure de cinq minutes pour agresseur, mais le Poutrelles Delta ne réussit pas à menacer lors de ce jeu de puissance.
Prochain match
Saint-Georges affrontera la semaine prochaine le Lois Jean de Pont-Rouge le 23 octobre. Le lendemain, elle affrontera Rivière-du-Loup qui a fait l’acquisition de la peste Chris Cloutier le 17 octobre. L’ancien du CRS a donc été échangé à deux reprises en une semaine.
Contre Saguenay dimanche
Sainte-Marie pourra se reprendre cet après-midi alors qu’elle affrontera le 98,3 de Saguenay à l’Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie. Le match a lieu dès 14 h 30.
Un autre match robuste entre les deux équipes beauceronnes.
Patrick Vincent est rappelé à l'ordre par Brendan Christian.
Boisclair a été solide devant le filet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.