Sainte-Marie se reprend contre Saguenay
Moins de 24 heures après sa cuisante défaite contre ses rivaux du CRS Express de Saint-Georges, le Poutrelles Delta a vaincu à domicile le 98,3 de Saguenay. Tirant de l’arrière 2 à 0, le Poutrelles a inscrit quatre buts pour l’emporter par la marque de 4 à 2 dimanche à l’Aréna Paul-Henri Drouin.
À noter que, tout comme la veille, le Poutrelles Delta se débrouillait sans les services de Michel Picard. Pour son premier match à domicile, Maxime Ouellet a été solide. Il a bloqué 11 des 12 premiers lancers dans sa direction en première période. Il a seulement cédé contre David Gosselin à la 13e minute de jeu. Son vis-à-vis, Guillaume Lavallée n’a eu que six lancers dirigés contre lui. Le Poutrelles Delta a terminé le premier vingt avec deux hommes en moins.
Dès la 29e seconde de la deuxième période, alors que Simon Nadeau était encore au cachot, Gaétan Royer a déjoué Maxime Ouellet d’un tir sur réception du cercle d’engagement à la droite du gardien. Ce but a réveillé l’attaque du Poutrelles Delta. À la 11e minute de jeu, Marquis Mathieu a marque sur les aides de Yannick Latour et de Samuel Séguin.
Avec deux minutes à faire au deuxième engagement, Patrick et Simon Nadeau menacent dans le territoire de Saguenay. Patrick Nadeau a soutiré la rondelle au défenseur et passe à Simon Nadeau qui décoche un lancer qui se faufile dans le filet. L’égalité est créée.
En troisième période, Maxime Ouellet en pleine forme a bloqué la porte aux adversaires. Marquis Mathieu et Jesse Bélanger a sonné la charge pour le Poutrelles. Bélanger est parvenu à enfiler le but de la victoire avec 3 minutes 37 secondes à jouer. Il a bien joué pour enlever la rondelle au défenseur avant de contourner le filet. Puis, Patrick Nadeau a marqué aussitôt son deuxième de la saison. Simon Nadeau récolte une aide sur le jeu. Nadeau n’a eu aucune difficulté à déjouer le gardien. Il a d’ailleurs reçu la première étoile de la soirée. Jesse Bélanger a été nommé deuxième étoile de la rencontre et Samuel Séguin, troisième.
Le Poutrelles Delta a lancé un total de 30 lancers, mais n’est pas parvenu à marquer en sept supériorités numériques. Saguenay a dirigé 33 lancers et a inscrit un but en huit avantages numériques. Un total de 845 personnes assistaient à cette rencontre.
Toujours au cinquième rang
Malgré la défaite de 5 à 1 subie contre le CRS Express, Sainte-Marie occupe toujours le cinquième rang devant ces derniers grâce à cette victoire contre Saguenay. La troupe de Richard Vachon compte quatre victoires et quatre défaites dont une en prolongation pour un total de neuf points.