L’Association de Kin-Ball a reçu 80 équipes à Sainte-Marie
Une fin de semaine de kin-ball a eu lieu à la Polyvalente Benoît-Vachon en fin de semaine dernière. Le tournoi régional primaire de kin-ball organisé par l’Association régionale Beauce-Amiante a d’ailleurs rassemblé 77 équipes.
Les équipes provenaient de 50 écoles de la Beauce et de l’Amiante, ce qui fait de ce tournoi une compétition haute en couleur. Les équipes gagnantes ont dû passer par les demi-finales avant de participer à la finale qui opposait les trois meilleures équipes de chaque catégorie. Plus de 300 jeunes de 4e, 5e et 6e année ont participé à cet événement.
Cet événement présentait deux catégories, soit l’Inter A (21 équipes) et l’Inter B (19 équipes). Dans l’inter A, les Grands Pros de Saint-Sylvestre ont remporté l’or. Marie-Claude Trachy est l’entraîneure de l’équipe victorieuse. Les Bine Machine Saint-Elzéar et les Cochons Farceurs Saint-Sylvestre ont remporté respectivement l’argent et le bronze. Dans l’Inter B, Les Glorieuses de Saint-Jean de la Lande et Sainte-Rose mené par l’entraîneur Philip Drouin ont décroché l’or. L’argent est allé aux Patriotes Saints-Anges et le bronze va aux Incroyables Sainte-Marie.
Dimanche, le 7 décembre, avait lieu le festival de Kin-Ball. Cet événement a accueilli plus de 40 équipes de 1re, 2e et 3e année afin de les faire participer à une rencontre amicale. Le but de cette journée est de démontrer leur savoir dans une ambiance de fête et de coopération. Chaque enfant repart avec une médaille de participation et des souvenirs plein la tête.
Pour de plus amples informations sur les sessions à venir, veuillez nous visiter au www.arkb.qc.ca ou nous contacter au (418) 387-4552.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.