Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey du Cool FM : Léo-Guy Morissette annonce ses couleurs

Chargement du vidéo
durée 20h00
12 juin 2014
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Le nouveau propriétaire du Cool FM, Léo-Guy Morissette, rencontrait pour la première fois les médias depuis l’acquisition de l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Lors du point de ce point de presse qui se tenait au Centre Sportif-Lacroix-Dutil, M. Morissette a annoncé ses couleurs en vue de la saison de hockey 2014-2015.

Carol Poulin, Stéphane Rouleau et Pat Lacelle seront de retour et occuperont des postes clés au sein de l’organisation. En effet, le nouveau directeur général et gouverneur du Cool FM s’est entouré de gens à qui il accorde son entière confiance notamment grâce à leur grande expérience. Carol Poulin occupera le poste de directeur du marketing et relations publiques alors que Stéphane Rouleau agira à titre de directeur local des opérations ainsi que directeur de vente des publicités. Pat Lacelle sera l’assistant aux opérations hockey.

Pour l’instant, M.Morissette n’a pas encore choisi qui sera le prochain entraîneur du Cool FM, mais le nom de Carl Fleury est au sommet de la liste. Toutefois, rien n’est joué et il rencontrera d’autres prospects dès la semaine prochaine afin de s’assurer de faire le bon choix.

Étant passée à un poil de disparaitre, le club de hockey de Saint-Georges sera ainsi de retour pour une autre saison. Qui dit changement de propriétaire dit changement de philosophie. En effet, M. Morissette souhaite non seulement que l’équipe conserve l’identité de Saint-Georges, mais aussi qu’elle devienne l’équipe de la Beauce. En ce qui concerne le calibre de jeu qui sera offert aux spectateurs, Léo-Guy Morissette préfère miser sur le talent plutôt que sur les bagarres. « Auparavant, il n’y avait que la bagarre qui attirait l’attention. Maintenant, on joue au hockey. On patine, on frappe et on a du talent », souligne le propriétaire de l’équipe beauceronne.

Par ailleurs, le commissaire de la LNAH, Michel Godin, a annoncé que le prix du billet augmentera de 1 $ dès la saison prochaine. « Si l'on regarde la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), si on regarde la Ligue nationale de hockey (LNH), je pense que de payer un 14 $,15 $ ou 16 $ pour voir du hockey de la LNAH, c’est loin d’être exagéré. On offre actuellement le meilleur hockey après le Canadien de Montréal dans la province », soutient M.Godin.

Alors que le taux d’assistance aux parties a connu une augmentation globale de 17 % au cours de la dernière année, la Ville de Saint-Georges a connu une baisse considérable selon le commissaire de la LNAH. À cet effet, on souhaite miser sur le marketing avant tout afin de relancer l’équipe. Ainsi, la tâche de Carol Poulin à titre de directeur du marketing sera considérable.

Finalement, l’organisation de l’équipe donnera un crédit sur l’abonnement à la saison 2014-2015 aux partisans s’étant procuré des billets de séries lors de la dernière fin de saison. Le crédit sera établi en fonction du nombre de parties non jouées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge