Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un festival réussi à Saint-Benoît

durée 14h27
27 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festi-Ben de Saint-Benoît-Labre, qui se tenait cette année sur trois jours, s’est très bien déroulé, et ce, sous la bonne humeur et l’esprit de camaraderie. Du 21 au 23 août, de nombreuses activités ont eu lieu à l’OTJ, dont de nombreux matchs de soccer.

« On a été chanceux puisqu’on a eu du beau temps et une belle participation. L’an dernier, l’événement n’était que présenté lors d’une journée avec une veillée. Nous avons grossi cette et c’est une réussite », soutient Marie-Josée Breault, une des nombreuses bénévoles organisatrices de l’événement.

Ce festival de soccer a regroupé 32 équipes des municipalités de Saint-Benoît, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Sainte-Clotilde, Saint-Honoré et Saint-Méthode. Cela a donné lieu à de belles rencontres entre les jeunes joueurs âgés de 5 à15 ans. « C’était amical, on ne comptait vraiment pas les points. Les enfants ont du plaisir », ajoute Mme Breault.

Un match amical opposant les employés de Roméo Laflamme à ceux des Entreprises Marco Marois a eu lieu samedi soir. La partie a été remportée par l’équipe de Roméo Laflamme.

Pour organiser ces activités, l’événement a nécessité une grande participation bénévole. En effet plus d’une centaine de parents et autres bénévoles ont veillé au grain de l’organisation de la journée.
Quelques grains de pluies sont tombés tant vendredi soir que samedi soir peu avant le déploiement des feux d’artifice n’ont pas affecté la programmation. Vendredi, les jeunes joueurs de soccer ont même apprécié leurs expériences sous la pluie. Pour ce qui est des feux d’artifice, bon nombre de personnes ont assisté au spectacle coloré. Cela a été suivi du concert de Jérémy Dubois et du groupe Carpe Diem.

Samedi, un jeu gonflable était sur les lieux et les pompiers de la municipalité ont fait une démonstration devant de nombreux curieux petits et grands. Dimanche, un déjeuner au profit des Chevaliers de Colomb a aussi bien fonctionné.

Les fonds amassés lors de ce week-end serviront à améliorer les infrastructures de l’OTJ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié à 15h00

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

Publié à 10h00

Challenge DekHockey 2025: c'est le temps de s'inscrire

C'est la période d'inscription pour les équipes qui veulent participer au 6e Challenge DekHockey de l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Ce tournoi corporatif, qui se déroulera sous la présidence d'honneur de la clinique du mouvement Alio, aura lieu le vendredi 26 septembre au complexe de DekHockey Saint-Georges. Chaque ...

app-store-badge google-play-badge