L’Embâcle respire la confiance en cette nouvelle saison
Une nouvelle saison pour l’Embâcle
Éliminés hâtivement à l’automne dernier, les joueurs de football de L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon souhaiteront entreprendre la saison du bon pied. Cette jeune équipe à l’assaut du juvénile AAA affrontera l’Académie des Estacades de Trois-Rivières. Le match sera disputé vendredi à 19 h 30 devant leurs partisans. Du coup, l’on lancera les activités de la ligue juvénile AAA du Québec.
Le nouvel entraîneur en chef de l’équipe, Sonny Lacroix, entrevoit la saison d’un bon œil. Il soutient qu’il dirige une jeune équipe rapide et bourrée de talents. L’équipe sera bâtie autour d’un noyau de recrues fraîchement sorties du programme cadet AA, champions en titre du Bol d’or.
Pour le premier match de la saison, l’équipe comptera un total de 15 nouveaux visages sur le terrain. Le quart-arrière de l’équipe Guillaume Dumas en sera à ses premières armes à ce niveau. Lacroix dit avoir bâti une offensive rapide, diversifiée et efficace. On le décrit comme étant la pierre angulaire de cette offensive tout comme son jeune coéquipier Mathieu Forgues. Les deux ont d’ailleurs porté les couleurs de l’équipe de la Rive-Sud de Québec lors du dernier Challenge Wilson en juillet dernier.
Le retour de vétérans tel que Daniel Laflamme, Alexandre Faucher et Mathieu Chabot assureront à L’Embâcle beaucoup de vitesse et une belle fougue à l’aube de la saison. Les cinq joueurs seront donc les éléments importants à l’offensive.
En défensive, Enrico Gilbert, le coordonnateur défensif, mettra sur le terrain une unité redoutable. Le retour de Gabriel Tremblay en terrorisera plusieurs cette saison. « La progression physique, athlétique et cognitive du jeune joueur fait de lui le leader incontesté de l’équipe », soulignait-on dans un communiqué de presse. Les Jean-François Cyr, Alexandre Savoie, Vincent Turcotte, Gabriel Leblond et Mathieu Turcotte seront aussi à surveiller.
L’équipe de l’Embâcle juvénile demeure extrêmement confiante de bien performer au sein de la ligue de développement juvénile AAA. Ils souhaitent bien évidemment mettre la main sur le fameux Bol d’or le 13 novembre prochain. Toutefois, le mot d’ordre à respecter est un match à la fois en commençant par celui de ce vendredi, sur le terrain de la Polyvalente Benoît-Vachon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.