Un retour attendu et apprécié par Jesse Bélanger
De retour par la grande porte avec le CRS Express de Saint-Georges, Jesse Bélanger est heureux de revenir au jeu et surtout d’être de retour une fois de plus à la maison.
« Je reviens dans ma ville. Je retrouve des gars qui étaient là depuis deux ans. Il n’en reste plus beaucoup. Cela a changé beaucoup depuis. J’ai toujours le goût de jouer au hockey. Je suis encore fringant. Je suis très content », indique Jesse Bélanger. Il est vrai qu’il reste peu de joueurs de l’édition dont faisait partie Bélanger il y a deux ans.
Philippe Audet, Brendan Christian, Raymond Delarosbil, Alex Gagnon et Yvan Busque. Il connaissait toutefois Frédéric Deschênes avec son passage à Sainte-Marie. « Ce sont des gars, que j’avais de bons contacts avec eux. Je suis content de repartir pour une nouvelle saison et j’espère pouvoir la jouer au complet. Cela va être plaisant », raconte Jesse. L’an dernier, Jesse avait vu sa saison s’arrêter brusquement avec la fermeture du club de Sainte-Marie. Dans l’entre-saison, le CRS a fait des pieds et des mains pour le repêcher le tout premier lors d’un repêchage universel.
Un premier coup d'oeil intéressant
Lors de la conférence de presse annonçant la formation, Jesse était fort confiant de la prochaine saison. «Saint-Georges l’an dernier avait un bon club et une belle équipe. Il y a des nouveaux dont je ne connais pas, mais on dit beaucoup de bien de Dany Roussin. Je suis enthousiaste et j’ai hâte que cela commence.
Une école de hockey mouvementée
Parallèlement à son retour de hockey, il a pu tester sa nouvelle paire de patins à souhait lors de la tenue de son école de hockey à Beauceville du 10 au 14 août derniers. Avec deux fois plus de joueurs sous son aile soit 64 jeunes, il est plus que satisfait de l’engouement à son école. Pour son école, il a eu besoin de moniteurs supplémentaires pour bien prodiguer les conseils à un groupe d’hockeyeurs.L’entraînement a eu lieu toute la semaine de 8 h 30 à 17 h.
«J’aime le hockey, cela a été toute ma vie jusqu’à présent. Là, j’ai la chance de redonner aux jeunes. Ils adorent cela et ils ont du plaisir et c’est cela l’important. Ils travaillent fort. On est satisfait cette année », commente l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey.
John Gilmour, Jesse Bélanger et Daniel Pouliot lors de l'École de hockey Jesse Bélanger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.