Les Condors ratent leur rentrée dans le AA
Les champions en titre du Bol d’Or de l’an dernier, les Volontaires de Sherbrooke ont souhaité la bienvenue dans le AA aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches samedi dernier. Ils l’ont emporté par la marque de 27 à 8. Des centaines de partisans était de ce premier rendez-vous de la saison.
Sherbrooke a pris les devants 7 à 0 dès sa première séquence à l’attaque. Un échange de touchés de sûreté a porté le pointage 9 à 2 au début du deuxième quart.
Les Condors ont échappé un botté de dégagement de Sherbrooke. Le ballon a roulé dans la zone des buts puis les Volontaires en ont profité pour ajouter sept points à leur avance. L’équipe de l’entraîneur Christian Audet a, à partir de ce moment-là, dû jouer du football de rattrapage. La première demie a pris fin 18 à 2, résultat d’un deuxième touché de sûreté concédé par les Condors.
Avec un spectacle des meneuses de claques du Cégep, l’équipe locale semble reprendre vie au troisième quart. À la porte des buts, Jacob Boudreault effectue une passe de 22 verges au joueur de ligne défensive, Francis Tanguay, transformé en receveur l’espace d’un jeu. Les Condors réduisent momentanément l’écart de 18 à 9.
Quelques minutes plus tard, les Volontaires ont rapidement rafraîchi les ardeurs des Condors et de la foule en inscrivant un touché après avoir franchi 90 verges sur le terrain. Un placement, vers la fin du match, a complété la marque.
Beaucoup de nervosité
Christian Audet ne s’est pas défilé à l’issue de la partie. « Il y avait beaucoup de tension et de nervosité chez nos recrues. Cela a provoqué beaucoup d’erreurs. Les jeunes joueurs ont appris à la dure ce soir. Ce n’était pas facile pour eux et j’en prends tout le blâme. S’ils ont commis des erreurs, c’est que je ne les avais pas assez bien préparés. On va tout faire pour remédier à la situation », a lancé l’entraîneur-chef après la rencontre.
L’entraîneur explique aussi cette défaite par l’indiscipline de sa formation. Elle a écopé de 10 punitions pour un total de 90 verges de pertes. Il avoue avoir fait face à une excellente équipe très bien dirigée. Il rend aussi hommage à ses vétérans qu’il a dû utiliser à toutes les sauces.
Faits saillants
L’attaque des Condors a amassé 126 verges de gains, dont 31 au sol et 95 par la passe. Le quart-arrière Jacob Boudreault a complété 9 des 25 passes qu’il a tentées. Il a complété une passe de touché et a été intercepté à deux reprises. Son rival, Gaël Bernard-Perron a complété 11 passes en 22 tentatives pour des gains de 160 verges. Le demi sherbrookois, Nicolas Fortier a été le meilleur au sol en amassant des gains de 96 verges.
Les frères Bourque-St-Hilaire s’affrontent
Pour la première en carrière, la recrue des Condors, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaireon frère, Pierre-Luc des Volontaires sous le regard attentif de leur père, Serge St-Hilaire, lui-même un ancien Condor. Jean-Christophe évolue en tant que quart-arrière alors que Pierre-Luc est receveur de passes. Les deux numéros 7 sont aussi les botteurs de dégagement de leur équipe respective.
Prochain match
Les Condors disputeront leur prochain match samedi le 5 septembre à 19 h 30. Ils accueilleront les Faucons de Lévis-Lauzon qui ont remporté leur premier match, vendredi, face au Collège Notre-Dame-de-Foy. Rappelons qu’une invitation spéciale a été lancée aux anciens Condors puisqu’il s’agira de la soirée des retrouvailles. L’année dernière, plus de 300 anciens s’étaient présentés au match.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.