Saint-René inaugure son Centre sportif Keven Veilleux
Dimanche dernier, près de 125 personnes ont participé à l’inauguration du tout nouveau Centre sportif de Saint-René aménagé au coût de 325 000 $. Par ailleurs, la municipalité a voulu rendre hommage au jeune hockeyeur, Keven Veilleux puisque le Centre portera son nom.
Ce centre sportif a bénéficié d’une aide de 50 000 $ du pacte rural de la MRC Beauce-Sartigan et d’une aide de 140 000 $ du ministère de la Culture des sports et des Loisirs. La municipalité de Saint-René assumera une part de 135 000 $. Le maire Jean-Guy Deblois est fier de ce «beau projet» pour sa municipalité. «Cela comble vraiment un besoin», indique ce dernier.
Ce nouveau lieu comprend une aire de jeux pour les touts petits, une patinoire extérieure asphaltée avec de nouvelles bandes, de nouveaux filets pour empêcher les rondelles de s’égarer et un tout nouveau système d’éclairage. Par ailleurs, une bâtisse de service de 30 par 40 pieds a été aménagé pour permettre aux jeunes d’attacher leurs patins aux chauds l’hiver et se changer. Deux réservoirs de 1500 gallons ont été aménagés à l’extérieur pour avoir suffisamment d’eau pour arroser la patinoire. Il s’agit là d’une belle amélioration si l’on considère que la patinoire extérieure était dotée de coins en carré et que les jeunes devaient mettre leurs patins à l’intérieur de l’auto.
Un hommage à Keven
De plus, la municipalité voulait donner un clin d’œil à Keven Veilleux, choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2007. Ce hockeyeur de Saint-René est celui qui a été le plus loin jusqu’à présent dans les rangs professionnels. Il aura la chance cet automne de se tailler un poste dans la Ligue américaine de hockey avec la filiale des Penguins ou mieux encore soit au sein du grand club. Son départ est prévu pour le 4 septembre. «On avait fait laminé la photo de Keven. On voulait aussi lui donner un petit peu de motivation », souligne M. Deblois.
Soulignons que 125 personnes étaient de l’inauguration du centre sportif où un vin d’honneur a été servi. Par ailleurs, une quarantaine de petits cadeaux ont été distribués au cours de l’inauguration soit des gourdes, des casquettes et des chopines de bière. D’ailleurs plusieurs cadeaux étaient à l’effigie de l’Océanic de Rimouski, l’équipe à laquelle Keven Veilleux a terminé ses classes dans les rangs juniors.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.